• Le soir au bord de la mer...

    Le soir au bord da la mer
    Les bois épais, les sirtes mornes, nues,
    Mêlent leurs bords dans les ombres chenues.
    En scintillant dans le zénith d'azur,
    On voit percer l'étoile solitaire :
    A l'occident, séparé de la terre,
    L'écueil blanchit sous un horizon pur,
    Tandis qu'au nord, sur les mers cristallines,
    Flotte la nue en vapeurs purpurines.
    D'un carmin vif les monts sont dessinés ;
    Du vent du soir se meurt la voix plaintive ;
    Et mollement l'un à l'autre enchaînés,
    Les flots calmés expirent sur la rive.
    Tout est grandeur, pompe, mystère, amour :
    Et la nature, aux derniers feux du jour,
    Avec ses monts, ses forêts magnifiques,
    Son plan sublime et son ordre éternel,
    S'élève ainsi qu'un temple solennel,
    Resplendissant de ses beautés antiques.
    Le sanctuaire où le Dieu s'introduit
    Semble voilé par une sainte nuit ;
    Mais dans les airs la coupole hardie,
    Des arts divins, gracieuse harmonie,

    François-René Chateaubriand (de)

    Bon jeudi...

    « Musique sur l'eau...Bon week-end.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2017 à 00:24

    bonjour visites me Ninie bien que peu

    Je viens vous souhaiter un bon départ

    semaine très belle votre création et texte

    avec amour et gros bisous maria

     

    2
    Lundi 14 Août 2017 à 05:58

    Bonjour ma douce Annie,

    J'adore ta création ma douce amie !  Superbe poème également !

    Je reviens sur le net car mes amies blogueuses me manquaient

    beaucoup !  J'ai vraiment appréciée le temps que j'ai prise pour

    moi et j'en ai profité au max.....  J'ai passé des jours sans ouvrir

    mon ordi ce que je n'ai pas fait depuis trop longtemps !!!  Je te

    souhaite un excellent lundi ma douce Annie et j'espère que de ton

    côté tout va comme tu le souhaites !  Contente de venir te donner

    de gros bisous de l'autre côté de l'océan ♥

    MarieCarmen 

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 06:38

    Merci Ninie ! Superbe bonne semaine bisous !

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 09:54

    Bonjour ma Ninie
    trop belle ta création et j'aime beaucoup le poème
     Une belle journée estivale est annoncée
    je te souhaite de passer une agréable  journée et une joyeuse fête de l’assomption 
    gros bisous

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 10:28

    Bonne semaine ma douce Ninie ,

    Hier soir diner au bord du lac

    je suis en vrai vacances chez ma fille 

    veut pas que je fasse quoi que ce soit

     je me repose sur sa terrasse

     mes vacances en Corse pas reposé

     avec tous les soucient de Christiane

     son bras cassé il fait grand soleil

     la journée sera belle

     cette après-midi nous allons en montagne,

     bonnes chaussures et un peu de marche

     dans la nature

     bonne journée ma douce gros bisou,

    je suis avec tablette pas d'image enregistré ,

    6
    Lundi 14 Août 2017 à 10:31

    Accueil

    Bonjour Annie,

    belle création pour illustrer ce beau poème

    sur le bord de mer de Chateaubriand..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 13:02

    bonjour ma Ninie ta création est très belle avec un très beau poème j'espère que tu va mieux ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Lundi 14 Août 2017 à 14:55

    bonjour

    bonne apres midi

    bisous

     

    9
    Lundi 14 Août 2017 à 16:19

    Un petit coucou venant de la jolie région de lorraine avec le soleil aujourd'hui

    mais déjà demain rebelotte des inverses c'est ça la lorraine comme dit un ami

    en lorraine il fait 28 degrés 13 le matin et 15 l'après-midi mdr autrement week-end

    tranquille toujours avec mon souci à la main mais là je dois dire que les douleurs sont

    moins importantes vu que je suis sous cortisone donc je souffre beaucoup moins mais

    trois doigts sont toujours coincés donc IRM en septembre et oui les examens par chez nous faut attendre trois plombes mais bon et toi comment vas tu? ton week-end a été bon ...

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un très bon 15 Août .

    Gros bisous Amphoria ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->