• Le soir au bord de la mer...

     

    Le soir au bord de la mer
    Les bois épais, les sites mornes, nues,
    Mêlent leurs bords dans les ombres chenues.
    En scintillant dans le zénith d'azur,
    On voit percer l'étoile solitaire :
    A l'occident, séparé de la terre,
    L'écueil blanchit sous un horizon pur,
    Tandis qu'au nord, sur les mers cristallines,
    Flotte la nue en vapeurs purpurines.
    D'un carmin vif les monts sont dessinés ;
    Du vent du soir se meurt la voix plaintive ;
    Et mollement l'un à l'autre enchaînés,
    Les flots calmés expirent sur la rive.
    Tout est grandeur, pompe, mystère, amour :
    Et la nature, aux derniers feux du jour,
    Avec ses monts, ses forêts magnifiques,
    Son plan sublime et son ordre éternel,
    S'élève ainsi qu'un temple solennel,
    Resplendissant de ses beautés antiques.
    Le sanctuaire où le Dieu s'introduit
    Semble voilé par une sainte nuit ;
    Mais dans les airs la coupole hardie,
    Des arts divins, gracieuse harmonie,

    François-René Chateaubriand (de)

    La fin de la journée...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 07:29

    bonjour  ma ninie
    une belle création mais je ne me mettrai pas encore en maillot de bain ,vu le temps qu'il fait
    le vrai beau temps d’été ne sera pas encore pour aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable  journée 
    gros bisous

     

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 07:35

    C'est l'été chez toi et cette magnifique création le confirme

    Bravo et bon mercredi.....sous un ciel gris

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:39

    Bonjour Annie, belle création pour illustrer ce poème sur la mer..

    La journée va être chaude, il fait déjà 23°..

    Bon mercredi, gros bisous

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:57

    Bonjour ninie

    Une petite visite matinale avant d'aller

    rendre un dernier hommage a une amie

    partie trop tôt..Bonne journée..Bisous.

    Tissia

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:13

    cc Nini

    le beau temps est installez chez nous

    beaucoup de monde à la plage

    je te souhaite une douce journée

    un petit café avec toi avant de partir

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:15

                       coucou
    Mon amour pour toi est très grand
    N’ai jamais aucun doute sur mes sentiments
    Mais chaque jour passé loin de toi
    Et comme une blessure pour moi
    Chaque fois que je pense à toi
    Je souffre de ne plus t’avoir avec moi
    De ne plus être près de toi
    J’espère avec ce poème
    Te faire comprendre comme je t’aime
    Peut- être le sais- tu déjà
    Ou peut-être pas
    Dans tous les cas
    Je t’en supplie ne l’oublie pas
    Si un jour tu l’oubliais
    Ce jour ma vie se terminerait
    Car il n’y a que dans tes bras mon chéri
    Que je puisse connaître le paradis
    Tout devient tellement beau et merveilleux
    Quand tu me laisse me noyer dans tes yeux
    Que j’aimerais qu’ensemble nous continuions notre chemin
    Sans jamais nous lâcher la main
    Pour pouvoir à jamais rester près de toi mon cœur
    Et tout faire pour emplir ton âme de bonheur et de douceur
    Je t’aime et je t’aimerai toujours
    Mon bel amour !!!
                       poeme amour
                        groos bisous

    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 19:16

    Coucou ma Ninie, très beau texte qui accompagne ta jolie créa. Et oui bientôt le soir au bord de la mer.

    Je me faufile vite dans ton joli monde, avant l'orage. Ensuite je coupe tout car je ne veux pas que ça fiche tout en l'air. Parfois ça claque fort. J'espère que tu vas bien ou mieux. Pas pu passer hier, désolée. Merci pour ta visite malgré tout. Je te souhaite une belle soirée toute douce et à demain enfin je l'espère hi hi !
    Prends soin de toi.
    Lolli

    8
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:43

    bonsoir   ma douce     , as tu passé un bon jeudi ? moi assez chargé ce n'est pas souvent ma fille et mon gendre sont venus déjeuner ce midi , et cet après midi avec ma fille on a fait les magasins , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->