• Le mois de mai...Bon week-enk à tous.

    Le mois de mai
    Lorsqu'éole a, dans leur caverne,
    Renfermé les tristes autans,
    Quand l'oiseau qui chez nous hiverne
    S'en va regagner ses étangs,
    Ô doux printemps, ta jeune épouse,
    En souriant à tes amours,
    Pour tes pieds nus sur la pelouse
    Tisse un vert tapis de velours.
    Le cerf en amour cherche et rôde
    À l'entour des fourrés épais ;
    Le lézard, couvert d'émeraude,
    Au soleil vient dormir en paix ;
    Au sein des forêts reverdies
    Les nids de mousse et de duvet
    Se remplissent de mélodies
    Comme Cimarose en rêvait.
    Sous les amoureuses baleines
    Des zéphires qui rident les flots,
    Le muguet au bord des fontaines
    Agite ses petits grelots ;
    Et pour que, plus belle, elle éclate,
    La main d'un sylphe printanier
    Vient, dans son corset écarlate,
    Lacer la fleur du grenadier.
    L'eau habille dans les cascades
    En faisant tourner les moulins,
    Et donne ainsi des sérénades
    Aux nymphes des bosquets voisins ;
    Et le rêveur qui se promène
    Entend parfois le chalumeau
    Qui fait, dans un pauvre domaine,
    Danser les filles du hameau.

    Robert Dutertre

    Promesses de mars...Bon week-end à tous.

    « Bonjour mes ami(es)... Zen.... mon jardin japonais... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:06

    Bonjour Annie tu vas bien

    Un beau jeune homme

    Il pleut ce matin

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:56

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour orner ce poème sur le mois de Mai..

    Merci pour le tube de cette jeune femme

    que j'ai pris dans ton autre blog pour faire ma création..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:32

    Charmant Lucas et très beau poème

    Je te souhaite une excellente fin de semaine

    Plein de gros bisous

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:22

    coucou Ninie belle création sa change pour ces dames,chez nous il fait pas beau ,le temps est triste,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:00

    bonjour  Annie   , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme  j'ai fais mes courses ce matin avec mon fils , cet après midi  repos  , chez nous petit soleil ,gros nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    6
    Vendredi 14 Mai 2021 à 20:05

     

    Belle création ma Ninie

    Fond original

    Beau mec ce Lucas

    Grand bravo et bisous !

    Bon samedi !

    Ruth 

    7
    Dimanche 16 Mai 2021 à 09:53

    Formidable creation ma Ninie enfin avec un homme et sur une formidable musique qui nous empirte d ans un autre monde

    J ai aimé lire ce beau poeme car ce jour pas de sortie dans la nature il pleut à torrents

    Passe un bon dimanche en famille je l espère et prend soin de soin bisous d affection

    8
    Dimanche 16 Mai 2021 à 17:57
    Septsup

    un charmant jeune homme pour fêter le printemps... même si ce printemps est bien mouillé... en même temps il parait qu il  y avait de la sécheresse alors... dis moi j ai entendu que tu as réussi à mettre de la sique  en autoplay sur ton blog... tu peux me donner le script ou le lien où le trouver ? Merci d avance... gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->