• Le jardin mouillé...

    Le jardin mouillé
    La croisée est ouverte; il pleut
    Comme minutieusement,
    À petit bruit et peu à peu,
    Sur le jardin frais et dormant.
    Feuille à feuille, la pluie éveille
    L'arbre poudreux qu'elle verdit;
    Au mur, on dirait que la treille
    S'étire d'un geste engourdi.
    L'herbe frémit, le gravier tiède
    Crépite et l'on croirait là-bas
    Entendre sur le sable et l'herbe
    Comme d'imperceptibles pas.
    Le jardin chuchote et tressaille,
    Furtif et confidentiel;
    L'averse semble maille à maille
    Tisser la terre avec le ciel.
    Il pleut, et les yeux clos, j'écoute,
    De toute sa pluie à la fois,
    Le jardin mouillé qui s'égoutte
    Dans l'ombre que j'ai faite en moi.

    Henri de Régnier

    Le Vélo sur la route du Bonheur...

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Pour ma Annie
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 03:47

    Bonsoir, bonjour, ma copinette.

    Me voici, courant la nuit, matinalement. Sur ton admirable,

    blog ! Très jolie créa ! Beau poème ! Sinon, je vais

    cou ci cou ça. Là, toutes les semaines. Une analyse

    de contrôle. Puis en fin de semaine, mon doc traitant

    vient. Je te souhaite une agréable, bonne, douce, nuit.

    Un bon mercredi, une bonne journée. Une bonne

    seconde partie de la semaine. Puis une bonne fin 

    de semaine. Un bon weekend. Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, bisous, bisous.

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 09:34

        Bonjour ma copinette du sud, merci pour les news....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    2
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 05:33

    Bonjour ma fée  Ninie  ta création est très belle  accompagner d'un beau poème tu aime bien avec l'automne moi aussi j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 07:50

    Bonjour Annie,

    Magnifique tube et beau paysage pour un ensemble de toute beauté. Super texte "Jardin mouillé"

    Grand bravo et bon mercredi

    Laurenna

    4
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:05

    coucou Ninie

    belle création

     

    cadeau mon amie

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une douce journée

    moins de vent moins froid....

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    5
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 09:39

    bonjour ma douce Annie

    Une belle dame dans un beau decor de fin d'automne

    et beau poème

    Belle journée ma doucette

    Gros bisous

    Elyci

    6
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 11:32

    paysage hivernal

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur la pluie

    qui tombe sur ce jardin.. Il pleut aussi chez nous, 

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 12:07

    superbe création Ninie,,temps maussade chez nous je te souhaite un très bon Mercredi, bises bonne journée

     

    copier coller un problème s'est produit ce matin sur mon blog pas de case de commentaire c'est revenu normal sinon j'avertirais Eklablog

    8
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 15:21

    Bonjour ninie

    Superbe paysage et beau tube

    Bravo et bisous

    Ruth

    9
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 17:59

    Très belle créa aux très beaux effets de lumière!

    J'espère que tu vas bien ma Ninie et que tu n'as pas trop froid

    Des gros bisous plein de tendresse et d'amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->