• Le fleuve...

    Le fleuve
    Laissons-nous emporter par le fleuve des choses ;
     Laissons tourner les ans et s’effeuiller les roses !
    L’Immensité profonde est belle à regarder,
     Qu’elle soit l’océan ou l’éther bleu plein d’astres ;
     Mais le chemin des cieux est couvert de désastres,
     Et la mer a des puits que l’on ne peut sonder.
    Laissons-nous emporter par le fleuve des choses ;
     Laissons tourner les ans et s’effeuiller les roses !
    Les sublimes douleurs sont belles à chanter,
     Lorsque d’un noble but l’âme noble est éprise ;
     Mais, sous l’effort des doigts, souvent le luth se brise,
     Et malheur au chanteur forcé de s’arrêter !
    Laissons-nous emporter par le fleuve des choses ;
     Laissons tourner les ans et s’effeuiller les roses !
    La palme de la gloire est belle à désirer ;
     Mais la cime est abrupte où son laurier se dresse,
     Et malheur au rêveur, sans force ou sans adresse ;
     Il glisse, et sur les rocs il se va déchirer !
    Laissons-nous emporter par le fleuve des choses ;
     Laissons tourner les ans et s’effeuiller les roses !
    La Lyre a son orgueil ; la Science a son prix ;
     Mais votre amour vaut mieux, ô ma Mère, ô mon Père :
     C’est par vous que je crois, c’est par vous que j’espère ;
     Dieu me restait obscur : par vous je l’ai compris !
    Laissons-nous emporter par le fleuve des choses ;
     Laissons tourner les ans et s’effeuiller les roses !

    Philéas Lebesgue

    Le fleuve...

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars 2023 à 04:02

    Bonjour ma fée Ninie le design de ton blog printemps est très beau ainsi que ta création merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Mercredi 8 Mars 2023 à 07:23

    Bonjour Annie,

    Beau tube mis à l'honneur pour la journée de la Femme.

     Grand bravo et bon mercredi (il fait tout blanc)

    3
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:14

    coucou Ninie

    voila le Printemps chez toi

    belle création

    se matin quelque courses...

    et  cette après-midi une petite balade

    passe une bonne  journée

    prend soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    4
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:14

    Bonjour ma douce Annie

    beau ton blog printemps

    et ta belle création avec cette jolie jeune femme

    et beau poème

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 8 Mars 2023 à 10:06
    Coucou Ninie super création elle est très belle nous avons ce matin pluie et vent je te souhaite un très bon Mercredi bises
    6
    Mercredi 8 Mars 2023 à 11:20

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur le fleuve..

    Bons baisers

    7
    tissia
    Mercredi 8 Mars 2023 à 12:10

    Bonjour ma ninie

    C'est très beau chez toi ,le design,

    la création et un joli poème..Bonne

    journée:j'espère que tu va bien..Bisous.

    Tissia

    8
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:50

    bonjour   Annie , j'espère que ton mercredi se passe bien ?   le mien calme sans sortie , chez nous pluie et vent frais , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    9
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:50

    Bonjour, ma chère, Annie

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Bien jolie créa. Beau poème.

    J'adore le tout merveilleusement

    Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire

    Je te souhaite un bon mercredi après-midi.

    Une bonne fin de journée. Une douce nuit

    Puis un bon jeudi. Une bonne fin 

    de semaine. Un bon weekend.

    Un gros bisous, de ta copinette du sud.

    10
    Mercredi 8 Mars 2023 à 15:33

    Bonjour Ninie

    Bravo pour cette superbe création de la journée de la femme!

    Pour moi c est toujours la journée de la femme..

    Que ferait le reste du monde si on était pas là?

    Bonne journée de la femme 

    Bises

    Ruth

    11
    Mercredi 8 Mars 2023 à 21:34

    Coucou ma Ninie

    Ta créa est superbe avec un très beau texte
    Sur ton autre blog la créa printanière est un vrai ravissement!
    J'étais en train d'écrire et je suis restée à nouveau bloquée
    alors me voilà
    J'espère que tu as passé une agréable journée
    malgré le mauvais temps...
    Belle soirée et douce nuit en attendant de se retrouver demain
    Bisous de tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->