• Le coucher du soleil romantique...

    Le coucher du soleil romantique
    Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
     Comme une explosion nous lançant son bonjour !
     - Bienheureux celui-là qui peut avec amour
     Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !
     Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
     Se pâmer sous son œil comme un cour qui palpite...
     - Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
     Pour attraper au moins un oblique rayon !
     Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
     L'irrésistible Nuit établit son empire,
     Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;
     Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
     Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
     Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

    Charles Baudelaire

    La fin de la journée... 

    « Bon mardi...Bon 14 juillet et bon week-end... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 04:58

    Bonjour chère ninie !

    Un très beau coucher de solleil merci ! J(espère que tu vas pour le mieux bon mercredi avec de gros bisous !

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 06:57

    Coucher de soleil très apprécié lorsqu'il fait chaud comme ces derniers jours

    Un grand Bravo et bon mercredi......beau texte également

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:27

    Hello Ninie

    il y a un feu spécial en hommage aux victimes d'attentat

    le 13 au soir 23 heures tour Effel regarde,

    par ta fenêtre de chez moi je verrai aussi avec maman et Gutta, big bisou

    passe un bon 14 juillet ,

     

    Jolie fleurs

    4
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:56

    Bonjour ma ninie

    Bonne fin de journée ,sous cette jolie créa

    et un bon 14 juillet ,je crains que ce soit

    sous la pluie..Bisous.Tissia

    5
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:47

     

    Bonjour Annie,

    tes texte et créations sont toujours très beaux

    je passe un peu partout mais cela va vite (rire)

    j'espère que tu vas bien, chez moi un temps de canard,

    j'ai remis le gilet, cela en Juillet j'espère en août en Corse

    fera plus chaud, je viens d'avoir ma fille au téléphone

    ça fait du bien au moral, ce soir j'aurait aimé être avec eux

    mais à 18 heures j'ai un examen pour mes controls diabète

    qui est assé conséquent cela depuis mon opération du foie,

    je vais passer surement insuline si régularise pas

    bisous Annie passe une bonne fin de la semaine;

     

    1

    6
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:08

    bonsoir     ma douce , as tu passé un bon mercredi ? le mien calme et sans sortie juste a la boulangerie ce matin , cet après midi repassage , ici hier soir très grosse pluie et ce midi aussi avec du vent fort et baise de température , bonne soirée et bon 14 juillet , moi ce sera seule et sans sortie ,
     ..bisous ..Anna

    7
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:24

    Bonjour et bon jeudi Annie.

    Très beau ton coucher de soleil accompagné d'un beau poème.

    Encore aujourd'hui, c'est la canicule chez moi.

    On prévoit, comme hier  un humidex de 40 et plus.

    Bisous ... Mimosa

    8
    Mardi 19 Juillet 2016 à 10:45

    Bonjour ma douce Annie

    Comment vas-tu pas trop chaud? et bien chez nous aujourd'hui 33 sont annoncés

    au compteur déjà qu'hier on a eu 31 et crois moi j'ai eu chaud la couenne vu

    que j'ai travaillé dehors,j'avais un gros tas de terre près de mon puit ,je me suis donc attaquée a ce chantier sorti le pic et le rateau et j'ai donc tout étalé j'étais rouge comme un coquelicot malgré que

    j'avais mis mon chapeau de paille c'est pas du boulot pour mon âge loll de faire le con comme ça

    mais comme mon mari était sur le toit en train de faire l'étanchéité entre notre toiture et celle de mon voisin moi j'ai bossé sur le planché des vaches et sur ces nouvelles extraordinaires très bon mardi.

    Gros bisous lorrain.

    Amphoria ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->