• Le beau jour...

    1

    Le beau jour
    J'eus en ma vie un si beau jour,
    Qu'il éclaire encore mon âme.
    Sur mes nuits il répand sa flamme ;
    Il était tout brillant d'amour,
    Ce jour plus beau qu'un autre jour ;
    Partout, je lui donne un sourire,
    Mêlé de joie et de langueur ;
    C'est encor lui que je respire,
    C'est l'air pur qui nourrit mon cœur.
    Ah ! que je vis dans ses rayons,
    Une image riante et claire ?
    Qu'elle était faite pour me plaire !
    Qu'elle apporta d'illusions,
    Au milieu de ses doux rayons !
    L'instinct, plus prompt que la pensée,
    Me dit : "Le voilà ton vainqueur."
    Et la vive image empressée,
    Passa de mes yeux à mon cœur.
    Quand je l'emporte au fond des bois,
    Hélas ! qu'elle m'y trouble encore :
    Que je l'aime ! que je l'adore !
    Comme elle fait trembler ma voix
    Quand je l'emporte au fond des bois !
    J'entends son nom, je vois ses charmes,
    Dans l'eau qui roule avec lenteur ;
    Et j'y laisse tomber les larmes,
    Dont l'amour a baigné mon cœur.

    Marceline Desbordes-Valmore

    L'orgueil... 

    « Rêve d'oiseau...Bon week-end.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Décembre 2015 à 01:58

    Bonsoir chère Ninie ! que de finesse dans ta création et puis les ligne de  

    Marceline que j'aime beaucoup sont bien trouvées ! merci ! de gros bisous !

    2
    Lundi 21 Décembre 2015 à 10:34

      

    Bonjour Annie, très jolie ta création pour accompagner ces quelque vers..

    Le temps est encore maussade ce matin, pas de soleil mais 12°..

    Bon lundi, gros bisous

    3
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:02

    Bonjour mes amis(es)

    je vous souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Noël

    Bonheur.. Joie.. Santé..

    dans vôtre maison

    je vous retrouve après les fêtes

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:22

    Bonjour Ma Douce Ninie,

    Tout comme l’étoile dorée qui illumine le sapin, je souhaite que cette carte t' éclaire et inonde ta vie de Lumière. Je t' envoie tout le bonheur du monde,

    Joyeux Noël !

    C’est le coeur rempli de Lumière et de chaleur que je te souhaite le plus merveilleux des Noëls. Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle t' apporte l’amour et la paix.

    Joyeux Noël !

    Quelle douceur dans ta belle création Ma Douce Ninie et ton poème wow j'adore !!!

    BisousAmicaux

    De Ton Amie Redflower :-)

    5
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:16

    Coucou ma douce Ninie

    Mille mercis pour ton superbe cadeau,wowww ça fait chaud

    au coeur,je l'ai déposé avec soin côté gauche du blog.

    Tes créations sont toutes sublimes quel beau travail de fond

    J'ai un gros faible pour la rose GLAMOUR évidemment mon côté mode (lol)

    Je te souhaite de belles fêtes avec tout ton monde.

    Je m'isole toujours un peu la période des fêtes, je reviendrai fin Janvier

    Gros Gros Bisoussssss et bon 2016

    Cannes de Noël

    6
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:17

    Bonjour ma ninie

    Superbe création ,on en a plein les yeux ..J'espère

    que tu va mieux et je te souhaite un bon et joyeux

    noèl ,(pas seule j'espère)..Gros bisous d'amitiés..

    Tissia

    7
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:25

    Bonjour ma Ninie,
    Je m'absente quelques jours...
    Voici donc mon dernier passage de l'année dans ta jolie maison virtuelle.
    Je te souhaite donc, un peu à l'avance, une merveilleuse fête de Noël,
    ainsi qu'un joyeux réveillon de Nouvel An...
    Merci à toi pour cette année de visites et gentils commentaires.
    Quand à moi, je te donne rendez-vous à l'année prochaine, qui je l'espère,
    sera d'un meilleur crû !
    Gros kiss de circonstance, à très bientôt...
    kim

    8
    Lundi 21 Décembre 2015 à 16:54

    Bonjour Annie.

    Jolie création avec un beau poème. Merci pour la rose, elle est très belle.

    Je te souhaite une agréable fin de journée, bises.

    Claude

    9
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:15

    bonsoir  ma douce   , as tu passé un bon lundi ?  ce matin je suis aller faire mes courses et cet après midi repassage , ici temps gris et vent froid , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    10
    Lundi 21 Décembre 2015 à 19:45

    Joyeux Noël à tous, en ces jours

    Réunion,

    célébrations, et Munch de paix et d'amour

    et les rêves, la joie est dans l'air,

    et nous participons tous et certains aumque

    les êtres ne sont pas, et nous pleurons son absence,

    souviendra de nous remplir d'amour,

    Je unir les cœurs, je l'espère,

    Peut-être que dans ces dates joyeux noël,

    Votre ami toujours présent, avec

    profiter amour et l'affection de ces

    besazos jours

     

    11
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:37

     

    Bonsoir ma tite Ninie

    tu vois je devais faire une pause mais en attendant un peu sur le net

    pourtant que de boulot mais moi lire de beau poème ça me détend

    bisou ma douce passe un très bon Noël en famille ou non mais super bon ,

    un bouquet spécial pour toi ,

    Ballon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->