• Le bateau blanc...

    Le bateau blanc
    Viens je t'emmène...
    Faire une croisière,
    D'un jour, d'un an
    Découvrir la terre,
    Les yeux droit devant
    Pour ne pas laisser, même quelques instants
    Les paysages défiler sans les voir avant.
    Connaître la mer, les poissant volants
    Découvrir une terre, les oiseaux chantants,
    Visiter une île,
    Au large des Antilles
    Mais encore sauvage, sans aucune cage.
    Viens je t'emmène sur l'océan,
    Viens je t'emmène au gré du vent
    Vers la lumière du soleil levant,
    Viens je t'emmène sur mon bateau blanc.
    Faire une croisière,
    D'un jour, d'un an
    Découvrir la terre,
    Les yeux droit devant
    Pour ne pas laisser, même quelques instants
    Les paysages défiler sans les voir avant.
    Comme un écuyer, sur son cheval blanc
    Fier d'avancer, le cœur en avant
    Faire ce voyage pour devenir grand,
    Lors de l'amarrage du beau bateau blanc.

    Murielle Morin 

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2022 à 07:06

    Bonjour Annie,

    Superbe création et bien rafraichissante. Beau texte "le bateau blanc"

    Grand bravo et prends bien soin de toi

    2
    Mercredi 17 Août 2022 à 08:26

    coucou Ninie

    belle création

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    toujours pas de pluie chez moi

    la semaine se termine pour moi

    alors je te souhaite un très bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

     ♥ LOUISE A LA PLAGE ♥

     

    3
    Mercredi 17 Août 2022 à 10:28

    Ciel nuageux

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur le bateau blanc.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 17 Août 2022 à 11:19

    superbe création Ninie , beau poème , il fait plus frais aujourd'hui ont respire cala fait beaucoup de bien ,je te souhaite un très bon Mercredi ,bonne journée ,bises 

    5
    Mercredi 17 Août 2022 à 15:13

    bonjour Annie     , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans  sortie  mon fils est passé   ce matin , chez nous soleil nuages et vent   il fait lourd , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    6
    Mercredi 17 Août 2022 à 16:26

    Oh oui ma Ninie, j'aimerais bien partir sur ce beau bateau blanc et parcourir bien des lieus comme dans ton poème!!!

    La pluie s'est présentée chez nous pendant 3h... c'est peu mais déjà ça... on va pas se plaindre!!! Mais le soleil a déjà l'air de vouloir sorti!!!!!

    Belle soirée à toi ma douce et à demain

     

    7
    Mercredi 17 Août 2022 à 16:48

    Coucou ma belle,

    Très beau texte.. accompagné d'un superbe bateau blanc, qui nous invite au voyage.

    Chez il a plu, pas assez...je ne sais ce qu'on nous  annonce comme temps pour les jours qui suivent.

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma belle. Puce ton amie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->