• Lavande...Bon week-end mes ami(es).

     

    Lavande
    Dans un champ de lavande au pays du soleil
    J'ai trouvé que la vie avait un goût de miel.
    Chaque cigale en fête agitait sa crécelle
    Et le vent du midi dansait la tarentelle.
    On moissonnait les fleurs.
    Leur parfum me grisait
    Je m'enivrais de joie et je déraisonnais.
    Dans la lavande bleue au soleil de Provence
    Je voulais prendre un bain d'amour et de jouvence.
    Tous les mots séduisants que je n'avais pas dits
    Se formaient dans mon cœur en joyeux gazouillis.
    Dans cet air embaumé j'imaginais une âme
    Je lui donnais un corps fait de braise et de flamme.
    Bien au chaud dans ses bras je croyais au bonheur
    Et son regard de feu me caressait le cœur.
    Ce champ bleu nous offrait une odorante couche !
    Et je buvais les sons qui sortaient de sa bouche.
    Dans ce site enchanté vaporeusement flou
    Ne pouvant pas le voir je le sentais partout.
     Et je ne souffrais pas de cette incohérence
    Puisque de son amour je saisissais l'essence.
     Sous l'emprise des fleurs, j'ai fait de grands projets
    Qui petit à petit se changeaient en regrets...
    J'avais glané pour lui des épis de lavande
    Passant près d'un calvaire à Dieu j'en fis offrande.

    Blanche Maynadier

    « Bonjour mes ami(es)... Joli coquelicot... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juin 2021 à 06:15

    Mon quotidien la lavande ma douce, des champs à perte de vue quand je vais me ballader dans la nature et elle est en ce moment dans sa plus belle couleur pour faire le lavandin, dans quelques jours elle passera au bleu un peu gris pour ne faire que des sachets et des bouquets et des huiles mais quelle odeur de ma fenetre


    Merci pour cette belle creation et ce beau poeme c est la richesse du terroir, de la Provence


    J espere que tu vas bien ma Ninie et que tu vas passer un bon et beau week end bisous d affection pour toi mon amie que j adore

    2
    Vendredi 25 Juin 2021 à 09:31

    Bonjour Annie tu vas bien ma douce


    Belle ta création, jolie dame dans la lavande


    Ça sent bon d'ici


    et beau le poème


    Bon week-end et gros bisous


    Elyci

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:16

    Peinture de Christian Guinet


    Bonjour Annie,


    belle création pour orner ce poème sur la lavande..


    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:37

    Coucou ma toute belle


    Il ne manque que l'odeur... très belle réalisation


    Içi, il fait froid, le soleil boude depuis quelques jours, prend bien soin de toi, bonne journée bon et beau weekend, bisous bisous  Puce

    5
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:51

    coucou Ninie,ta création est très jolie, il fait lourd mais il pleut pas chez nous peut être que l'été vas arriver,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    6
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:44

    bonjour Annie   , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme  mon fils est venu me chercher pour faire mes courses en début d'après midi  , chez nous temps gris et lourd , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous  ..Anna

    7
    Vendredi 25 Juin 2021 à 17:31

    Superbe champ de Lavande! C'est magnifique


    Belle créa et beau poème


    Merci ma Ninie et belle soirée


    Gros bisous

    8
    Vendredi 25 Juin 2021 à 17:39
    Septsup

    oh mais un poème et une créa pour ma région... cro bien... gros bisous... ne t inquiètes pas je continuerai à dire que je ne suis pas un robot... 

    9
    Samedi 26 Juin 2021 à 11:40
    10
    Dimanche 27 Juin 2021 à 07:47
    Septsup

    ah la lavande tout un poème... c est le cas de le dire... gros bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->