• La valse.

     La vasle

    Dans un flot de gaze et de soie,

    Couples pâles, silencieux,

     Ils tournent, et le parquet ploie,

     Et vers le lustre qui flamboie

     S'égarent demi-clos leurs yeux.

     Je pense aux vieux rochers que j'ai vus en Bretagne,

     Où la houle s'engouffre et tourne, jour et nuit,

     Du même tournoiement que toujours accompagne

     Le même bruit.

     La valse molle cache en elle

     Un languissant aveu d'amour.

     L'âme y glisse en levant son aile :

     C'est comme une fuite éternelle,

     C'est comme un éternel retour.

     Je pense aux vieux rochers que j'ai vus en Bretagne,

     Où la houle s'engouffre et tourne, jour et nuit,

     Du même tournoiement que toujours accompagne

     Le même bruit.

     René Armand François Sully

    La vasle.

    « Bon mardi.Bon jeudi. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:56

    Bonjour Ninie ! oh oui que j'aimerais valser et non "vasler" tu as inversé mais pas grave je préfère te le signaler tout simplement !  de jolies lignes avec cette belle création ! bisous !

     

     

    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:22

    Bonjour Annie tu doit te sentir mieux alors maintenant avec le chauffage 

    passe un bon mercredi ce matin on a 4° sa caille encore mais bon la c"est normale

    c'est la saison et on arrive en hiver, gros bisous ton amie Sylvie.

    mercredi

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:41
    • Bonjour Annie, très belle création pour illustrer ce poème de Sully... Le froid s'est installé sur la région, il faut s'y habituer ce n'est que le début de l'hiver... Bon mercredi, gros bisous
    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:01

    Bonjour petite Annie ,

    contente que tu as du chauffage car il ne fait pas chaud du tout ce matin 0°

    je suis allée faire mes courses il fait un froid de canard...

    j'attends le printemps avec impatience....

    je  vais te souhaiter un doux mercredi .......tendresse et amitié

    gros bisous

    Marlène

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:43

    bonjour annie
    j'ai bien aimé ton poème
    drôles de plume que porte la femme de ta création
    Grosses gelées matinales aujourd’hui, comme l’on est bien devant la cheminée
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    je t'embrasse bien fort
    marmotte

    6
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:06
    7
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:46

    Bonjour annie


    Quelle finesse dans ta créa,tout est magnifique ,les couleurs qui se fondent avec les ombres,j'aime beaucoup


    bisous


    rosedesnieges 

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:23

    Coucou ma Annie

    Contente de t'avoir parlé un peu au téléphone

    très jolie ta créa moi j'aime tout ce que tu fais

    gros bisous ma belle

    Ninie

    9
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:23

    Bonjour Annie.


    Jolie création sur le thème de la valse accompagné d'un beau poème.


    Toujours du froid et du soleil, ce matin 0°, sortir quand même mais pas facile...


    Passe une bonne soirée au chaud, bises.


    Claude

    10
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:39

    bonsoir ma douce  , as tu passé un bon mercredi ? pour nous calme au chaud , ici temps gris et froid , trés bonne soirée et bon jeudi, amitié bisous anna

    11
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:56

    coucou ninie

     très beau poème et   ta création sublime

     il a fait très froid  cette nuit  du -7d  ce matin  encore -5d

      je suis aller aux courses

     j'ai tout acheter pour faire mes biscuits de noel 

     comme j'en fait   beaucoup  (22kg) si pas plus

     alors  je commence demain  

     tous les jours   trois kg

    bonne soirée  au chaud  gros bisous ma ninie

    12
    soumiane
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 18:44

    Coucou ma belle Ninie

    Pas de chauffage ? mais comment

    se fait il donc ?

    Merci , pour tes comms

    et aussi les belles

    créas

    Je te souhaite

    une bonne soirée

    et j' éspere que le chauffage

    sera , retablit

    très vite

    Amicales , grosses bises

    Soumi

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:08

    Bonsoir, mon amie Annie, mon petit passage du soir, sur ton merveilleux blog ! Très belle créa ! qui a tout son charme ! et très joli poème ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire, un plaisir pour moi de te lire. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit bien au chaud. Passe un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, un bon week-end, une bonne fin du mois de novembre. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.


    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:09

    Bonsoir ninie j'espère que tu as plus chaud maintenant chez toi passe une agréable soirée très jolis texte et création.Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->