• La tendresse...

    La Tendresse
    Si tu ne sais que faire de tes mains
     Transforme-les en tendresse.
     La tendresse,
     C’est une parole ou un silence
     Devenu une offrande.
     La tendresse
     C’est mon regard émerveillé
     Sur ce que tu me donnes,
     C’est ton regard ébloui
     Sur ce que je reçois.
     Ta tendresse,
     Une île émerveillée
     Sertie dans l’océan de mes regards.
     Permets à mon sourire
     De te dire ma tendresse,
     Permets à ma main
     De t’apporter du doux,
     Permets à mon regard
     De te dire ton importance.
     La tendresse,
     C’est aussi savoir
     Ne pas envahir l’autre de son amour
     Quand il ne peut le recevoir.
    La tendresse
    C’est parfois se taire pour être entendu.
    La tendresse
    Ne comble jamais un vide,
    Elle rejoint le germe d’un plein
    Et s’agrandit ainsi pour nourrir
    L’instant d’une rencontre.
    La tendresse,
    C’est la sève palpitante de la relation.

    Jacques Salomé

    L'automne...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 00:15

    Bonsoir Ninie ! Pleine de tndresse et çà fait grand bien ! bisous !

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 02:38

    Wowww ninie elle est Superbe ta création ,quel bel effet

    ces losanges et tourbillon avec la fenêtre tout au fond c'est sublime.

    Quelle est belle cette jeune femme.Gros Bravo mon amie.

    De Gros Bisousss Bon mercredi à demain

    3
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 06:59

    Coucou, chez toi il y a toujours de la tendresse et c'est beau ma tite Ninie.

     

    Mon café et moi venons te souhaiter un bon mercredi.

    Il pleut. Il fait toujours aussi doux.

    J'espère que tu vas bien ou mieux. Merci pour tes gentilles

    passages et coms. Je file.

    Prends soin de toi, là ou que tu sois.

    4
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 07:48

    Bonjour Ninie,

    Un très beau tube dans un magnifique décor

    Bravo et bonne journée

    5
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 09:22

    Bonjour Annie.

    Jolie création sur la tendresse qui, je pense, devrait être plus présente dans la vie de chacun.

    Temps doux mais pas de soleil pour l'instant.

    Bonne journée, bises.

    Claude

    6
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:23

      

    Bonjour Annie, une création pleine de tendresse pour illustrer ce poème..

    Le soleil brille de nouveau sur la côte..

    Bon mercredi, gros bisous

    7
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 13:46

    Cette jolie Tendresse,nous l'avons chaque jour avec Toi ma Doucette.

    Que ces mots me touchent,c'est splendide..En ce moment cette

    Tendresse Amicale je la prends avec plaisir; un grand coup de négativité,

    pour moi...;cela va passer....Merci pour ce joli moment avec Toi.

    Doux Bisous*

    8
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:03

    Un petit coucou en ce milieu de semaine avec un temps très doux

    et il fait 6 degrés ,aujourd'hui c'est journée chaudron soupe comme

    çà j'en ai jusqu'à noël mdr c'est une journée calme et je reste

    un peu au chaud a faire quelques créas de noël et aussi venir saluer

    les copinettes et copains bien sûr ,bon  après-midi et gros bssss.

    Amphoria ♥

    9
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:44

    Très joli texte !
    Bonjour ma Ninie,
    Un mois de décembre déjà bien entamé, les fêtes de fin d'année
    plus proche que jamais...
    L'hiver qui n'a encore montré aucun signe de sa venue prochaine,
    peut-être ne viendra t'il pas cette année pour confirmer que le
    réchauffement climatique est bien réel !
    Et de toute façon, une année 2015 qui ne fut pas du meilleur cru,
    prouvant que le monde ne tourne plus vraiment rond...
    Ne reste que le moment présent à vivre pleinement, et dont nous
    devons profiter de tous les instants !
    Cette petite visite pour remercier tes gentils petits mots,
    avec plaisir je rend visite dans ta maison virtuelle te rendre la pareille,
    et te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon weekend à venir...
    Gros kiss
    Kim

    10
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:16

     

    Bonjour ma Ninie 

    la tendresse un bien grand mot , savoir la cultiver 

    puis ça pousse tout seule ,

    bisou ma douce passe une bonne soirée ,

    bon Jeudi

     

    Vert_g10

    11
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:07

    Bonsoir ma Ninie,

    En ce mercredi je navigue de blog en blog
    pour jeter l ancre chez toi et te souhaiter une bonne soirée
    suivie d une agréable nuit douce...

    Super article,magnifique créa comme à ton habitude
    J'espère que tu vas bien ...

    Gros bisous

    Marie-Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->