• La méditerranée...

    La Méditerranée
    La Méditerranée est couchée au soleil ;
     Des monts chargés de pins, d'oliviers et de vignes
     Qui font un éternel murmure au sien pareil,
    Voient dans ses eaux trembler leurs lignes.
    Elle est couchée aux pieds des pins aux sueurs d'or,
     Qui de leurs parfums d'ambre embaument la campagne ;
     Elle veille en chantant ; en chantant elle dort ;
    La cigale en chœur l'accompagne.
     Au bord de cette mer Praxitèle rêvant
     A pris à la souplesse exquise de ses lames,
     Pour fixer la Beauté dans le Paros vivant,
    Des formes fuyantes de femmes.
    La Méditerranée, ô rêve ! est donc la mer
     D'où sortit Vénus blonde aux pieds blanchis d'écume,
     Et comme la Beauté donne un bonheur amer,
    Les flots bleus sont faits d'amertume.
    Lorsque Pan dut céder aux dieux nouveaux venus
     Vénus revint mêler aux flots sa beauté blonde,
     Et sous leur transparence elle erre encor, seins nus,
    Lumineuse, éparse dans l'onde.
     En ses limpides yeux se mirent nos grands bois ;
     Cigales, nous rythmons ses chants avec nos lyres,
     Car Pan aime d'amour ses yeux verts et sa voix,
    Et ses innombrables sourires !

    Jean Aicard 

    « La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur...Bon week-end.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet 2019 à 07:16

    Bonjour ma Ninie
    pr ces fortes chaleurs j'aimerais bien être au bord de la méditerranée
    sublime ta création
    temps ensoleillé et chaud ,la canicule revient
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 07:21

    coucou Ninie

    fait attention à ta santé avant tout

    du mal à supporté la chaleur

    j'espère que tu as passé un bon WE

    la chaleur reviens...  restons à la maison...

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:10

    bonjour ma Ninie merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog ta création est très belle accompagner d'un beau poème j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    4
    tissia
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:56

    Bonjour ma ninie

    Tu a raison ,la santé avant tout...

    prend bien soin de toi..

    Bisous..Tissia

    5
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:44

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    belle création pour illustrer ce poème sur la Méditerranée...

    Je comprends très bien que tune sois pas présente sur internet pendant la canicule.

    Bon repos au frais si possible.. Gros bisous

    6
    Lundi 22 Juillet 2019 à 14:00

    Bonjour ma douce Ninie  ,

    une belle création pour un été chaud

    et beau texte com idem Venus

     aujourd'hui nous ne pouvons aller à l'hôpital

     juste iphone car des examens avant intervention

     demain matin 8 heures

     de Monique et Stephane dans deux blocs différents

     mais en même temps

     pour implantation de suite  ,

     demain fin de journée nous irons,

     et prendrons des nouvelles débuts après midi demain

     bisou mon amie nous sommes ensemble

     avec Gutta et Véronique

     la fille de Monique ses deux jours seront long

     bisou bonne journée la chaleur dehors 40°

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->