• La méditérannée...

    La méditerranée
    La Méditerranée est couchée au soleil ;
    Des monts chargés de pins, d'oliviers et de vignes
    Qui font un éternel murmure au sien pareil,
    Voient dans ses eaux trembler leurs lignes.
    Elle est couchée aux pieds des pins aux sueurs d'or,
    Qui de leurs parfums d'ambre embaument la campagne ;
    Elle veille en chantant ; en chantant elle dort ;
    La cigale en chœur l'accompagne.
    Au bord de cette mer Praxitèle rêvant
    A pris à la souplesse exquise de ses lames,
    Pour fixer la Beauté dans le Paros vivant,
    Des formes fuyantes de femmes.
    La Méditerranée, ô rêve ! est donc la mer
    D'où sortit Vénus blonde aux pieds blanchis d'écume,
    Et comme la Beauté donne un bonheur amer,
    Les flots bleus sont faits d'amertume.
    Lorsque Pan dut céder aux dieux nouveaux venus
    Vénus revint mêler aux flots sa beauté blonde,
    Et sous leur transparence elle erre encore, seins nus,
    Lumineuse, éparse dans l'onde.
    En ses limpides yeux se mirent nos grands bois ;
    Cigales, nous rythmons ses chants avec nos lyres,
    Car Pan aime d'amour ses yeux verts et sa voix,
    Et ses innombrables sourires !

    Jean Aicard.

    La méditérannée...

    « Le 21 Juin c'est l'été et la fête de la musique...Bon week-end.Le soleil de l'âme... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2015 à 00:29

    Magnifique ce poème !! merci pour ce partage

    Bonne semaine à toi ma douce Ninie

    Gros bisous

    Annie

    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 07:13

    Coucou ma Ninie, quel bonheur ta créa, vraiment ça me donne envie

    d'aller à la mer.

    Nous sommes lundi, une nouvelle semaine commence.
    J'espère que tu as passé un très bon week end comme moi.
    Tu as peut-être été à la fête de la musique, si il y a cela par
    chez toi...
    Une nouvelle saison s'installe, l'été, c'est trop cool.
    Tu vas bien ? Ou mieux je l'espère.
    Je te souhaite une bonne semaine. Un bon café pour bien
    démarrer. Je file.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 07:27

    Présentation très originale et superbe

    Bravo et bonne semaine

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 07:40

    Bonjour ma nini
    belle création et que ce poème est beau
    la méditerranée est une une mèr que j'aime beaucoup
    Ciel partiellement nuageux ,peut-être aurons nous du soleil aujourd’hui?
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    pleins de gros bisous

    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 10:02

    Bonjour Ninie

    belle création et citation

    j'espère que tu as passer un bon WE

    avec le Soleil

    bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Lundi 22 Juin 2015 à 10:07

    Bonjour ma Annie

    Très belle créa eh oui ça va commencer d'aller à la mer mais aujourd'hui de la pluie chez nous.

    Joli poème.

    J'espère que tu as passé un bon week end

    Gros bisous et bonne semaine

    Ninie

    7
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:42

    C'est un début de semaine qui commence

    avec la pluie,j'avais prévu d'aller bricoler

    dehors manque de bol c'est pas possible

    sa serra pas ce matin en tout cas autrement tu vas

    bien... tu as passé un bon week-end?

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Bisou Amphoria ♥

    8
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:13

    Bonjour Ninie merci pour cette belle créa et la poésie qui l'accompagne !!!

    Excellente semaine avec de gros bisous !

     

    9
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:13

    coucou mon amie ninie

    je  vient  de  finir  ma  toile

      alors j'essaie  de passer  chez  toute

     j'espère que ton weekend  c'est bien passer

    le  mien sous la pluie pour  pas changer pfff

    il pleut   toujours  et froid

     hier  des  grosse  averses  et  vent 

    la  on a pas plus de 15 d

    je suis  geler

     je  te fait de gros bisous  

    bonne fête de la  musique

    10
    Mardi 23 Juin 2015 à 00:03

    KIKOU AMIE NINIE

    MOI PASSAGE POUR DIRE BONNE SEMAINE

    MOI FINIR LE TRAVAIL ET VOIR LES PAGES AMIS 

     BISOU A BON DEMAIN ET ESPERANCE BEAU LE TEMPS

    STEPH DIRE PAS BEAU ET FROID ... MOI 29° CE JOUR .

    HIER AVEC MAMAN SORTIR ET SELF MIDI ET SOIR PAS LA CUISINE

    REPOS ET MAMAN VA TRES BIEN MERCI DE GENTILLE VISITE

    BISOU BON DEMAIN

    Soleil

     

    11
    Mardi 23 Juin 2015 à 08:00

    Bonjour Annie, les colis se remplissent... Jeudi et vendredi nous déménageons.

    J'ai hâte d'être arrivée dans ma nouvelle demeure

    GROS BISOUS

    12
    Mardi 23 Juin 2015 à 10:30

    Bonjour Ninie

    je te souhaite une agréable journée

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    13
    Mardi 23 Juin 2015 à 10:37

    Bonjour Ma Douce Ninie,

    Ton poème est très beau , et ta création nous donne vraiment envie d'aller à la mer ma belle amie

    Passe une bonne semaine

    Bisessssssssss

    Redflower :-)

    14
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:28

    bonsoir  ma douce   , as tu passé un bon mardi  ? moi calme pas de sortie , ici temps gris et vent frais , bonne soirée et bon mercredi ..amitié ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->