• la maison dort...

    la maison dort
    La maison dort au cœur de quelque vieille ville
    Où des dames s'en vont, lasses de bonnes œuvres,
    S'assoupir en suivant l'office de six heures,
    Ville où le rouet gris de l'ennui se dévide.
    Dans la cour un bassin où pleurent les eaux vives
    D'avoir vu verdir les Tritons et d'être seules.
    Et la maison laisse gémir les eaux jaseuses ;
    Ses yeux sont noirs où s'avivaient jadis les vitres,
    Et, vers le soir, les cuivres du soleil s'éteignent
    Sur les plafonds tendus de terreuses dentelles
    Qu'un coup de vent parfois tord comme des écharpes.
    Les mites ont aimé dans les tentures ternes ;
    Aussi, charme décoloré des chambres, charme
    Des rêves qu'on a trop songés et qui se taisent.

    Charles Guérin  

    La fin de la journée...

    « Tu es mon homme...Bon week-end mes ami(es).Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 07:23

    Bonjour ma ninie
    elle est bien rêveuse la jeune fille de ta création ,superbe
      temps couvert et pluvieux aujourd'hui ,le soleil s'en est allé
    Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon début de semaine
    gros bisous

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:11

    une bien belle création ma Ninie

    pluie chez nous un temps pas agréable

    je crois que c'est pour la semaine bofffff

    passe une agréable journée

    douce et paisible

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:18

    La Belle en rêve encore......

    Magnifique présentation

    Bravo et bonne semaine toujours avec le soleil

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:24

      

    Bonjour Annie,

    j'aime bien ta création ainsi que ce joli poème sur une maison abandonnée.

    Bon lundi, bons baisers

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:20

    Bonjour ma ninie

    Une jolie création pour ce début de semaine..

    Le beau soleil du dimanche a laissé sa place a

    la pluie ,je vais en profiter pour faire mon repassage..

    Je te souhaite une bonne journée..Bisous.Tissia

    6
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:04

    hola ninie como estas espero que ayas

    tenido un gran fin de semana lleno de alegrias

    yo te dejo mis mejores deseos en tu lindas creaciones

    y mucho cariño besos maria

    7
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:56

    Coucou ma Ninie la maison dort, très jolie ça, il y a quelques jours c'était moi qui dormais lol !

    Et oui me voici, nouvel épisode des symptômes de la grippe...
    Je cumule les mandats à ce sujet, pourtant je ne me présente à aucune élection, même pas à miss Rhône Alpes Auvergne lol ! Enfin après tout ça, je reviens avec le sourire et toute mon amitié habituelle. Merci d'être passée me voir malgré mon absence involontaire. Toi, comment ça va ? Je te souhaite une bonne semaine, ici grisaille, vent et marre de ce printemps, parti on ne sait où. Prends soin de toi. Lolli

    8
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:16

    Bonjour Ninie !

    C'est toujours un immense plaisir de passer chez toi ! 

    Bonne semaine et gros bisous !

    9
    Lundi 9 Mai 2016 à 17:54

     

    Un grand merci ma Ninie

     top du top

    s'est sublime toutes ses création 

    tu perds pas la main 

    et je sent que la fête de mères

    va réveiller le blog qui dort Lol !

    bisou ma douce grande merci ,

    bonne soirée 

     

     

    10
    Lundi 9 Mai 2016 à 17:56

    bonsoir   ma douce    , as tu passé un bon lundi ? moi calme et sans sortie , ici plus de soleil ,les nuages sont la , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->