• La femme...

    La femme
    Ô compagne de l'homme et sa plus douce amie !
    Femme qu'un Dieu d'amour mit sur notre chemin,
    Et qui dans ce labeur qu'on appelle la vie,
    Quand notre cœur faiblit, nous tendez votre main ;
    Rester auprès de nous, car tout à vous nous lie ;
    Sans vous notre bonheur est passager et vain ;
    Et, lorsque nous souffrons, notre douleur s'oublie,
    Si nos pleurs en tombant soulèvent votre sein.
    Qu'un stoïque, insensible à mon enthousiasme,
    À ses impurs dédains ajoute le sarcasme !
    Ses coups n'atteindront pas votre front radieux.
    Qui ne sait pas que Dieu vous a faite si belle
    Que jadis plus d'un ange, épris d'une mortelle,
    Pour mourir dans ses bras, a déserté les cieux .

    Armand de Flaux

    La femme...

    « Quand l'automne revient...Bon week-end mes ami(es).Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 04:50

    Coucou douce ninie

    Superbe ta création pour accompagner ce beau

    texte sur la femme.

    Gros bisou mon amie et bon début de semaine.

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:01

    coucou Ninie

    belles création avec un joli texte

    Hier fin d'après-midi orage et pluie

    qui à fait du bien à la terre très sèche

    j'espère que tu as passé un bon WE

    pour moi tranquille, passe une agréable

    journée avec pleins de petits bonheurs

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:41

    Bonjour Annie, superbe création pour accompagner ces vers sur la emme...

    Bon lundi, bons baisers

    4
    Lundi 26 Septembre 2016 à 13:07

    magnifique création Ninie,il fait très beau un soleil d'automne magnifique,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    5
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:18

    Bonjour Ninie

    tu as raison la femme s'est tout cela à la fois à tu passais

    un bon week-end, moi samedi une sortie avec des amis

    hier très calmes il pleuvait alors j'ai fait mes créations

    pour les défis en court bisou Annie passe une bonne journée ,

    Trois nouveaux défis pour Cerise déco et pour Monique ,et Nathie,

     

    6
    Lundi 26 Septembre 2016 à 16:09

    bonjour Ninie très belle création et  très beau texte sur la femme  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu  va bien ? et que tu as passer un très bon week end  ?  je te souhaite de passer une très bonne après midi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:00

    Superbe création et très jolie "Femme" dont le beau texte.

    Belle journée chez nous pour peaufiner au jardin avant les mauvais jours.

    Bravo et bonne semaine

    8
    Lundi 26 Septembre 2016 à 23:00

    Bonsoir Ninie


    Mais que ferait-on sans la femme elle apporte tant,

    l'amour la tendresse, la beauté toutes sont des êtres d'exception

    big bisou mon amie et moi dernière visite et dans les toiles Lol !

     

    Vent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->