• La Chanson des ingénues...

    La Chanson des ingénues
    Nous sommes les Ingénues
    Aux bandeaux plats, à l’œil bleu,
    Qui vivons, presque inconnues,
    Dans les romans qu’on lit peu.
    Nous allons entrelacées,
    Et le jour n’est pas plus pur
    Que le fond de nos pensées,
    Et nos rêves sont d’azur ;
    Et nous courons par les prés,
    Et rions et babillons
    Des aubes jusqu’aux vesprées,
    Et chassons aux papillons ;
    Et des chapeaux de bergères
    Défendent notre fraîcheur,
    Et nos robes - si légères -
    Sont d’une extrême blancheur ;
    Les Richelieu, les Caussade
    Et les chevaliers Faublas
    Nous prodiguent les œillades,
    Les saluts et les « hélas ! »
    Mais en vain, et leurs mimiques
    Se viennent casser le nez
    Devant les plis ironiques
    De nos jupons détournés ;
    Et notre candeur se raille
    Des imaginations
    De ces raseurs de muraille,
    Bien que parfois nous sentions
    Battre nos cœurs sous nos mantes
    À des penser clandestins,
    En nous sachant les amantes
    Futures des libertins.

    Paul Verlaine

    « Juillet (La ronde des mois)..Bon week-end.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juillet 2021 à 06:51

    coucou Ninie

    belle création

    Une nouvelle semaine commence...

    avec toujours de la chaleur dans le sud Lolyes

    passe une agréable journée..

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:34

    Bonjour Annie,

    Cette création est magnifique, très beau tube. La chanson des ingénues est un très beau texte même si nous sommes sous la pluie.

    Grand bravo et...

    Bonne semaine

    3
    Lundi 5 Juillet 2021 à 11:32

    la photo du jour

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème de Verlaine..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 5 Juillet 2021 à 11:56
    Belle créations Ninie comme il vas faire beau je vais tailler ma haie je te souhaite un très bon Lundi bises
    5
    Lundi 5 Juillet 2021 à 12:40

    Coucou ma toute belle

    Merci pour ton com. 'est très gentil.

     le temps n'était pas au top (pluie, orage, vent et même des grêlons. Te passes quand tu sais et quand tu peux, je sais que certaines personnes souffrent très fort de la chaleur.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    6
    Lundi 5 Juillet 2021 à 16:00

    Verlaine nous offre un bien joli moment .

    Ta créa tout en douceur me plait beaucoup.

    Je t'espère en forme Ninie Jolie.

    Bonne semaine à Toi.

    Merci pour tes gentils messages***

    PRENOMS M filles

     

    7
    Lundi 5 Juillet 2021 à 16:42

    Bravo ma Ninie pour cette belle création du lundi, accompagnée

    d'un beau poème de Verlaine!

    J'espère que tu as passé un bon WE et que l'été se passe au

    mieux et sous un ciel agréable...

    Je te souhaite une très belle semaine et un bon lundi

    Gros bisous tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->