• La beauté.Bon week-end.

     

    La beauté

    Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre,
    Et mon sein, où chacun s’est meurtri tour à tour,
    Est fait pour inspirer au poète un amour
    Eternel et muet ainsi que la matière.

     Je trône dans l’azur comme un sphinx incompris ;
    J’unis un cœur de neige à la blancheur des cygnes ;
    Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
    Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.

     Les poètes, devant mes grandes attitudes,
    Que j’ai l’air d’emprunter aux plus fiers monuments,
    Consumeront leurs jours en d’austères études ;

     Car j’ai pour fasciner ces dociles amants,
    De purs miroirs qui font toutes choses plus belles :
    Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !

     Charles Baudelaire

    La beauté.Bon week-end.

    « Bon jeudi.Rêve au clair de lune. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:26

    Bonjour Annie.


    Encore une jolie création et un joli poème.


    Ici ausi, il fait moins froid qu'hier. Mais pas de vent pour l'insatnt.


    Je te souhiate un très bon vendredi, bises.


    Claude

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:06

    Bonjour Annie je te souhaite un bon vendredi

    gros bisous ton amie Sylvie.

    vendredi

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:13

    Bonjour Annie, ta création est très belle.. J'aime bien la jeune fille qui est sur le côté... Le froid persiste.... Bon vendredi, gros bisous

     

    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:24

    Bonjour ninie superbe création et très beau poème j'aime beaucoup aussi charles baudelaire passe une agréable journée ainsi qu'un très bon week-end.Je te dit a lundi.Bisous

    5
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:36

    Bonjour ma Annie

    Encore une jolie création et joli poème

    je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end

    j'espère me reposer trop de douleurs

    gros bisous

    Ninie 

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:58

    Bonjour Annie


    J'adore Baudelaire et ta cré est super belle.J'arrive de mon cours le vendredi c'est difficile j'ai beaucoup d'activités.Il a gelé très fort ce vendredi


    passes un bon weekend ,repsoes toi bien


    bisous


    rosedesneiges

    7
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:24

    bonsoir ma douce  , as tu passé un bon vendredi ? pour nous balade a la campagne 15 km en gros , on est allés au camion d'outillage , ici temps gris et froid , très bonne soirée et bon  weekend , amitié bisous anna

    8
    Samedi 30 Novembre 2013 à 05:33

    Bonjour Annie je passe te souhaiter une agréable fin de semaine

    Belle création ,j'aime  beaucoup les bouteilles de parfum.

    Ici cette nuit c'est -14° avec de la neige demain.

    Bisoussssssss Amitié

    9
    Samedi 30 Novembre 2013 à 09:52

    Bonjour je viens te souhaiter un bon samedi et un bon weekend en même temps 

    gros bisous Sylvie

    samedi

    10
    Samedi 30 Novembre 2013 à 09:53

    Bonjour Annie, un petit coucou pour te souhaiter de passer un bon samedi, gros bisous

     

    11
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:29

    Bon week-end ma ninie tout va bien?.... plein de bisous !!!!!! 

    12
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:51
    Zazou-38

    Coucou Ninie,

    Je te souhaite également un bon week-end, le soleil semblait vouloir faire une apparition mais le ciel bleu est en train de passer au gris,

    Bonne journée Ninie, bisous

    13
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:56

    Bonjour Annie,

    je viens juste des courses ....je viens de faire ma bonne action et oui il faut bien penser à eux aussi.

    un peu de neige hier mais plus rien aujourd'hui un beau rayon de soleil.

    ta créa est superbe et j'aime bien le poème de ce grand poète.

    j'espère que ce n'est pas trop méchant ce que tu as eux hier .....il faut te ménager et tu sais si tu ne passe pas tout les jours

    ce n'est pas grave il faut que tu te repose et puis on à des fois pas toujours le temps comme moi ...avant hier j'ai eu mon frère et tu sais en famille c'est que tu bonheur.

    allez prends soin de toi pense à ta santé c'est ce qu'il faut le reste pas trop important

    passe un doux Week-end

    plein de gros bisous  à lundi

    Marlène

    14
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:02

    bonjour annie
    tu nous a mis une superbe création qui est originale
    j'espère que aujourd'hui tu te portes mieux qu'hier
    hier je n'étais pas sur les blogs comme tous les vendredis
    Nous sommes déjà à la fin du mois de novembre ,comme le temps passe vite!!!
    Je te souhaite de passer une bon week-end
    je t'embrasse et à lundi

    15
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:10

    coucou ninie

     avant  de commencer

     je passe te faire de gros bisous et bon weekend 

    16
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:20

    Bonjour, ma chère Annie, me voici, sur ton merveilleux blog ! où j'admire ta belle créa ! le joli poème ! Je passais te remercier, te souhaiter un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

     

    17
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:07

    PASCAL

    GROOS BISOUS A TOI

    18
    Samedi 30 Novembre 2013 à 14:01

    Bonjour ninie

    je viens m'excusez de n'avoir pas encore  ajouter dans mes amies mais je ne c'est pas biens le faire pour l'instant c'est un personne qui me le fait   nous avons des amies amis en communs

     

    je te souhaite une bonne fin d'après-midi

    bisous d'amitié  creacoco

    19
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:37

    bonjour et bon weekend ma nini!!!

    moi,tres fatiguee!!gros bisous

    20
    Samedi 30 Novembre 2013 à 16:47

    Bon dimanche Annie ,j'espère que tu vas mieux qu'hier reposes toi bien


    gros bisous


    rosedesneiges

    21
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:01

    Bonjour Annie.


    Merci pour le com et la gentille création sur mon blog.


    Temps pas formidable aujourd'hui, mais pas de neige ni de pluie. C'est toujours ça.


    Passe une bonne soirée, bises.


    Claude

    22
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:13

    Coucou Annie Bon week end a toi également . J espère que tu vas bien ? Ta créa est sublime gros bisous .Chimène 

    23
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:44

    Bonjour Annie

    je passe te souhaiter un bon dimanche .....toujours aussi froid et je pense que c'est la même chose chez toi,

    nous sommes déjà le premier décembre que le temps passe vite bientôt Noël.

    je t'envoie de doux bisous d'amitié

    Marlène

    24
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:46

    Bonjour Annie je te souhaite un bon dimanche

    c'est pas la chaleur encore aujourd'hui, je vais rester 

    bien au chaud a la maison demain on est inviter chez mes parents pour mon anniversaire qui est mardi

    mais comme ma maman a rdv mardi après midi avec le chirurgien car le 11 elle se fait opérer du genou 

    donc pour etre tranquille on fait ca demain midi .

    Gros bisous ton amie Sylvie 

    dimanche

    25
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:47

    Un bisous tendre d'amitié ma ninie, je suis contente de te savoir mieux.... 

    26
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:38

    Bonjour Annie,

    Très joli ton article ,

    Me revoilou après une petite semaine rempli de bonheur eh oui je suis mamie pour la 5ème fois
    Une adorable petite fille la troisième pour mon fiston ...

    Sur ce, j'espère que tu vas bien ! je te souhaite une bonne fin de journée
    Gros bisous chaleureux

    Marie-Hélène

     

    27
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 21:16

    Coucou ! je ne suis pas venue seule Mr Award 2014 est venu avec moi

    qu'il te porte bonheur mon amie

    A toi de l'offrir à tes ami'es lol

    j'espère que tu vas bien et que tu es heureuse dans ton coeur

    bonne semaine et un gros bibi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->