• la beauté...

     La beauté

     Je suis belle, ô mortels! comme un rêve de pierre,

     Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,

     Est fait pour inspirer au poète un amour

     Éternel et muet ainsi que la matière.

     Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris;

     J'unis un cœur de neige à la blancheur des cygnes;

     Je hais le mouvement qui déplace les lignes,

     Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.

     Les poètes, devant mes grandes attitudes,

     Que j'ai l'air d'emprunter aux plus fiers monuments,

     Consumeront leurs jours en d'austères études;

     Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants,

     De purs miroirs qui font toutes choses plus belles:

     Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles!

     Charles Baudelaire

    la beauté... 

    « bon mardi....bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 07:43

    Magnifique création et très beau tube

    Texte en parfaite corrélation avec ta création de toute beauté

    Bravo et bonne journée

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 07:46

    Bonjour annie
    la beauté c'est relatif
    superbe ta créa avec ce vieux tacot
    Pas de nuage ce matin dans le ciel ,mais cela va-t-il durer?
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    pleins de gros bisous

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 08:51

    Bonjour Annie.

    Une belle création soulignée par un joli poème, c'est bien.

    Il fait déja chaud, mais le temps devrait changer dans deux jours.

    Bonne journée à toi, bises.

    Claude

    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 08:58

    Bonjour Annie

    c'est une bien jolie création que tu nous à fait merci aussi pour ce beau poème de Charles Baudelaire ....je te souhaite une bonne fin de semaine je pars demain....aussi je te dis à lundi

    gros bisous

    Marlène

    5
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:23

    Bonjour Annie, belle création pour accompagner les vers de Charles Baudelaire...En ce moment, une pie jacasse dans le mandarinier situé à côté de mon petit bureau, il fait un beau soleil... Bon mercredi, gros bisous

    6
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:20

    coucou  ninie

      la il pleut  aussi pfff

      et   le reste de la  semaine plus des orages  de prévue

      contente  que  tout  est  fait  bon l'assurance   suis  assez vite  

     j'ai eu le  cas  

     gros bisous mon amie 

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:19

    Bonjour ma douce Ninie ta créa est très passionnée et très passionnante très jolie

    je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisou

    Amphoria

    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:21

    bonsoir   ma douce    , as tu  passé un bon mercredi ? pour nous calme pas de sortie j'ai fait des bracelets en elastiques et mon petit repassage , ici pluie depuis ce matin, très bonne soirée et bon jeudi, amitié bisous ,ANNA

    9
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:06

    Superbe bravo Ninie !!! bisous on est vendredi je suis très en retard ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->