• La barque...

    La barque
     Il gèle et des arbres pâlis de givre clair
     Montent au loin, ainsi que des faisceaux de lune ;
     Au ciel purifié, aucun nuage ; aucune
     Tache sur l’infini silencieux de l’air.
    Le fleuve où la lueur des astres se réfracte
     Semble dallé d’acier et maçonné d’argent ;
     Seule une barque est là, qui veille et qui attend,
     Les deux avirons pris dans la glace compacte.
     Quel ange ou quel héros les empoignant soudain
     Dispersera ce vaste hiver à coups de rames
     Et conduira la barque en un pays de flammes
     Vers les océans d’or des paradis lointains ?
    Ou bien doit-elle attendre à tout jamais son maître,
     Prisonnière du froid et du grand minuit blanc,
     Tandis que des oiseaux libres et flagellant
     Les vents, volent, là-haut, vers les printemps à naître ?

    Emile Verhaeren

    « Ce doux hiver qui égale ses jours...Bon week-end à tous.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2020 à 05:23

    Bonjour Ninie !

    Il fait bien froid chez toi !

    Jolies créa et  poésie ! Merci !

    Bisous !

    2
    Lundi 24 Février 2020 à 07:10

    coucou nini

    belle création

    Une nouvelle semaine commence et fin de mois Février

    comme le temps passe vite , de belles journée s'annonce

    dans le sud chouette le linge sèche bien..

    passe une très bonne journée

    à demain.

    ♥♥ Amitié.bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 24 Février 2020 à 07:11

    Bonjour ma Ninie
    bien aimé ta création du jour ainsi que son poème
    temps nuageux et température trop élevée pour la saison
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous d'amitié

    4
    Lundi 24 Février 2020 à 07:47

    Bonjour Annie,

    Merveilleuse création et beau texte

    Grand bravo et bonne semaine

    B-Carnaval de Binche  

    5
    Lundi 24 Février 2020 à 07:52
    Septsup

    tu es encore en hiver ma jolie... c est bien joli... gros bisous

    6
    Lundi 24 Février 2020 à 09:59

    Bonjour ma Ninie ta création est superbe  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     Défi Nathie" 3 petites miss"

    7
    Lundi 24 Février 2020 à 11:04

    Bonjour ma ninie

    Très joli fond,belle création!!
    La semaine commence sous le signe du
    mauvais temps ,vent et pluie ,un temps a
    ne pas mettre un chat dehors!!J'espère
    que tu a passé un bon week-end et je te
    souhaite un agréable lundi..Bisous..Tissia

    8
    Lundi 24 Février 2020 à 11:28

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour orner ce poème sur cette barque prisonnière du gel..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 24 Février 2020 à 14:43

     

    Hello Ninie une jolie page poème et création ce matin

    course et docteur pour médoc après midi je ma pause devant ordi

    mon copain de solitude pendant mon absence ma gentille voisine

    du dessus a fait un arrêt cardiaque, pour le moment

    d'après sa fille sortie d'affaire mais en soin intensif,

    je vais la voir demain avec sa fille nous sommes peu de chose

    moi ma fille me manque, Monique et Emanuelle

    et la famille c'est dur de vivre seule, mon aide vient quand elle a le temps

    pourtant payé pendant ma semaine d'absence

    pas venue même arroser les fleurs ,

    je vais la virer , bisou mon amie bon lundi ;

    10
    Lundi 24 Février 2020 à 15:38

    bonjour    Annie     , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme sans sortie , chez nous temps gris et vent froid , bonne fin de journée   .. bisous ..Anna

    11
    Lundi 24 Février 2020 à 16:44

    Bonjour ma Ninie

    j'arrive tard voir ton beau billet

     nous sommes à voir pour une véranda alluminum

    ou avons fait notre terrasse an dernier cela servira de salon d'hiver

    et mes plantes les constructeurs sont durs dans les prix

    et changer portes et fenêtres allu aussi volet

    semi roulant électrique,en cas de panne courant ,

    les autres en bois ont 35 ans et commencent à craindre

    nous faisons des devis on verra le meilleur

    après bisou Ninie bonne journée ,

     

    Bonjour mes amis me voilà de retour ,

    12
    Lundi 24 Février 2020 à 18:32

    Une bien jolie Mélusine et devine?...oui un Pull de charme..

    Tu as le chic de trouver des modèles sensasss.

    Merci pour cette belle poésie,toujours plaisant de passer,

    un peu tard ce jour...Bonne Soirée Ninie Jolie.

    Mille gros bisous.

    866 - petite ourse -

    13
    Lundi 24 Février 2020 à 22:15

     

    Bonjour Annie

    Superbe création

    Beau fond et tube

    Bravo et bisous

    Bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->