• L'homme et la mer...

    L'homme et la mer
    Homme libre, toujours tu chériras la mer !
     La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
     Dans le déroulement infini de sa lame,
     Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.
     Tu te plais à plonger au sein de ton image ;
     Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton cour
     Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
     Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.
    Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :
     Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes ;
     Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
     Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !
    Et cependant voilà des siècles innombrables
     Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
     Tellement vous aimez le carnage et la mort,
     Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !

    Charles Baudelaire 

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2018 à 01:05

     

    C'est bien beau ma Ninie

    On voit peu de créations avec des messieurs

    La tienne est superbe

    De gros bisous et prends bien soin de toi

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 06:46

    Bisous Ninie ici 35° de prévus ouf j'en peux plus !

     La musique !

    3
    Mercredi 22 Août 2018 à 08:10

    Belle création Ninie

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaité une bonne journée

    temps toujours aussi chaud...

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Mercredi 22 Août 2018 à 09:32

    bonjour Annie tu vas bien ce matin

    il va faire encore chaud, belle ta creation avec ce beau monsieur

    Monia a raison on voit peut de monsieur sur les creations*la tienne est tres belle

    belle journée ma douce

    gros bisous Elyci

    5
    Mercredi 22 Août 2018 à 09:44

    Ce joli bleu rappelle les fonds de mer riche

    de beauté...Merci pour cette jolie création et ce 

    poème superbe.C'est vrai que quand on aime la mer 

    le grand navigateur ne rêve que de se laisser emporter

    par elle...

    Bonne Journée Ninie,je suis contente que tu ailles

    mieux...prends du temps pour Toi,c'est si important.

    Je pense bien à Toi.

    Doux Bisous.MERCI*

    6
    Mercredi 22 Août 2018 à 10:11

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    belle création avec un homme pour illustrer ce poème de Baudelaire.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 22 Août 2018 à 10:38

    Bonjour ma ninie
    Pas d'énergie ce matin et comme la journée
    promet d'être chaude ,je vais faire cool!!!
    Je te souhaite un agréable mercredi..
    Bisous..Tissia

    8
    Mercredi 22 Août 2018 à 13:55

    bonjour ma Ninie ta création est superbe accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire sur mon blog  ce matin je suis aller faire mes courses  et il y a encore des touristes il fait trop chaud 33 degré je déteste la chaleur  j 'espère que tu va mieux  ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    9
    Mercredi 22 Août 2018 à 17:37

    bonsoir     Annie    , as tu passé un bon mercredi  ? moi calme ce matin petite sortie jusque la poste , cet après midi repos , ici temps mitigé , bonne soirée et bon jeudi ..bisous .Anna

    10
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:07
    Septsup

    coucou nénette… un peu moins chaud alors ? ici oui car orage… c est bien bon… gros bisous

    11
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:39

    Bonsoir ma douce Ninie

    un petit tour pendant que Gutta et Stephane

    conduisent Monique et François aéroport,

    ça passe trop vite 3 jours,

    merci pour ce très beau texte

      créa si joliment présenté 

    bisou mon amie bon jeudi,

    j'espère que tout va bien pour toi ,

     

    12
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:47

    Bonsoir Annie 

    Très belle ta création qui accompagne ce très beau poème

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    Mimosa

    13
    Mercredi 22 Août 2018 à 20:34
    Magnifique création et superbe poème Ninie j'espère que tu vas bien il fait très chaud cet après midi ont avait 35 je te souhaite une bonne soirée bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->