• L'hiver des Alpes

     L’Hiver des Alpes
    Ces atomes de feu qui sur la neige brillent,
     Ces étincelles d’or, d’azur et de cristal
     Dont l’hyper, au soleil, d’un lustre oriental
     Pare ses cheveux blancs que les vents éparpillent ;
     Ce beau coton du ciel de quoi les monts s’habillent,
     Ce pavé transparent fait du second métal,
     Et cet air net et sain, propre à l’esprit vital,
     Sont si doux à mes yeux que d’aise ils en pétillent.
     Cette saison me plait, j’en Aymé la froideur ;
     Sa robe d’innocence et de pure candeur
     Couvre en quelque façon les crimes de la terre.
    Aussi l’Olympien la voir d’un front humain ;
     Sa collerai l’épargne, et jamais le tonnerre
     Pour désoler ses jours ne partit de sa main.

    Marc-Antoine Girard de Saint-Amant

    Frisson d'hiver...Bon week-end mes ami(es).

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2021 à 00:08

    Coucou Annie, 

    Très jolie création et très beau texte aussi! 

    Je te remercie pour ton petit mot et ta jolie création déposés sur mon blog, c'est gentil :)

    Ton blog est superbe!!!

    Je te souhaite un très bon mercredi, bisous Amitié Stéphanie.

    2
    Mercredi 3 Mars 2021 à 05:37

    coucou Ninie

    belle création

    Une journée encore bien chargée aujourd'hui

    se matin course et cette après-midi coiffeur un peu de détente

    passe une bonne journée

    prend soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Mercredi 3 Mars 2021 à 07:35

    Bonjour Annie,

    Ta création du jour est superbe (beau pull....LOL

    Grand bravo et bonne journée.

    Kaline 

    4
    Mercredi 3 Mars 2021 à 09:42

    Bonjour Annie oh le joli blog

    J'aime ce vert et la bannière est très belle

    Elle fait des merveilles notre amie

    Belle ta création et ton texte

    Belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

     
    5
    Mercredi 3 Mars 2021 à 12:03

    La photo du jour

    Bonjour Annie, 

    belle création pour orner ce poème

    d'un auteur que je ne connais pas.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 3 Mars 2021 à 12:51

    coucou Ninie superbe création, j'espère que tu vas bien,magnifique soleil en gironde,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    7
    Mercredi 3 Mars 2021 à 13:38

    Bonjour ma  fée Ninie waouh qu'il est beau le design de ton blog il est superbe j'adore la couleur et ta création est top belle accompagner d'un beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va mieux ma douce ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Mercredi 3 Mars 2021 à 16:25

    Bonjour ma chère Annie

    Création et texte sont superbes!

    Et ton nouveau design est magnifique!

    Belle journée à toi et

    Gros bisous tendresse

    9
    Mercredi 3 Mars 2021 à 17:25

    Bonjour Ninie

    Très jolie création

    Beau fond et tube..

    Bravo et bonne fin de journée !

    Bisous

    Ruth

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->