• L'hiver des Alpes...

     L’Hiver des Alpes
    Ces atomes de feu qui sur la neige brillent,
     Ces étincelles d’or, d’azur et de cristal
     Dont l’hyper, au soleil, d’un lustre oriental
     Pare ses cheveux blancs que les vents éparpillent ;
     Ce beau coton du ciel de quoi les monts s’habillent,
     Ce pavé transparent fait du second métal,
     Et cet air net et sain, propre à l’esprit vital,
     Sont si doux à mes yeux que d’aise ils en pétillent.
     Cette saison me plait, j’en Aymé la froideur ;
     Sa robe d’innocence et de pure candeur
     Couvre en quelque façon les crimes de la terre.
    Aussi l’Olympien la voir d’un front humain ;
     Sa collerai l’épargne, et jamais le tonnerre
     Pour désoler ses jours ne partit de sa main.

    Marc-Antoine Girard de Saint-Amant

    « Beau soir d'hiver...Bon week-end mes ami(es).Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 03:26

    Bonsoir dans ma nuit Ninie !

    Beau billet !

    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:33

    Bonjour Annie
    comme elle est belle ta création et j'ai beaucoup aimé ton poème
    encore de la froidure et du brouillard pour aujourd’hui
     je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:23

    Bonjour Annie,

    Magnifique création et très beau texte

    Bravo et merci pour ton image et son beau message

    Bonne semaine

    4
    tissia
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:15

    Bonjour ma ninie

    Très belle création..
    Il a encore bien gelé ce matin,mais le
    soleil pointe le bout de son nez..J'espère
    que tu a fait une bonne nuit et je te souhaite
    une très bonne journée..Bisous d'amitiés..
                      Tissia

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:18

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    belle création pour illustrer ce poème sur l'hiver..

    J'espère que tu as passé un bon dimanche..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:16

    bonjour ma Ninie je viens te remercier pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  ta création au dessus est superbe accompagner d'un très  beau poème j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end  ? je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Manik

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:53

    Coucou ma Ninie ,

    que c'est beau les Alpes et la page mise en valeur

    par ce beau poème nous revoilà pour une semaine

    et semaine prochaine nous serons absents direction Allemagne

    chez Chris , bisou bonne journée ,

     

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 17:29

    bonsoir       ma douce Annie    , as tu passé un bon lundi  ?  moi calme juste un petit tour pour marcher un peu   et profiter du soleil car demain la neige est annoncée  , bonne soirée et bon mardi  ..  bisous  ..  Anna

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:11
    Septsup

    ça pour du maquillage c est du maquillage hi hi... jolie la créa...  alors vous attendez la neige ? gros bisous

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 23:13

    Bonsoir Ninie ,

    après une journée travaux chez moi ,

    me voilà un peu sur le net c'est un bien beau texte que ce poème,

    tu trouve toujours de biens beaux,

    bisou Ninie passe un bon mardi et il neige ce soir demain

    sera encore tout blanc partout ,

    vue météo France que demain aussi neige sur Paris ,

     

    pour les amies  C- Chocolat , sur le toit du monde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->