• L'hiver des Alpes...

    L’Hiver des Alpes
    Ces atomes de feu qui sur la neige brillent,
     Ces étincelles d’or, d’azur et de cristal
     Dont l’hyper, au soleil, d’un lustre oriental
     Pare ses cheveux blancs que les vents éparpillent ;
     Ce beau coton du ciel de quoi les monts s’habillent,
     Ce pavé transparent fait du second métal,
     Et cet air net et sain, propre à l’esprit vital,
     Sont si doux à mes yeux que d’aise ils en pétillent.
     Cette saison me plait, j’en Aymé la froideur ;
     Sa robe d’innocence et de pure candeur
     Couvre en quelque façon les crimes de la terre.
    Aussi l’Olympien la voir d’un front humain ;
     Sa collerai l’épargne, et jamais le tonnerre
     Pour désoler ses jours ne partit de sa main.

    Marc-Antoine Girard de Saint-Amant  

    « Mars (la ronde des mois)...Bon week-end à tous.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 04:35

    Bonjour Janine

    Très belle ta création 

    J'espère que tu as passé un très beau week-end

    Bonne et agréable journée 

    Bisous

    Mimosa

    2
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:11

    Coucou Annie,

    Très belle création d'hiver des Alpes.

    Bravo et bonne semaine

    3
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:28

    coucou Ninie

    très joli ton nouveau blog avec une belle création

    En ouvrant les volets se matin c'est la grisaille

    en espérant que tu es passé un bon Week-end pour moi tranquille

    passe une bonne journée

    je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:12

    Création du jour

    Bonjour Annie, j'aime bien le nouveau look de ton blog..

    Belle création pour illustrer ce poème sur l'hiver.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:48

    Paris s'égaye ,c'est beau et tendre.

    Doux Bisous Ninie.Douce semaine*

    JOURNEE 14

    6
    Lundi 5 Mars 2018 à 13:13

     

    Bonjour ma Ninie ,

    belle nouvelle déco blog j'ador

    jolie création en ce jour et beau texte de l'hiver

    qui s'achève grand soleil et douceur

      je suis en retard car je me lève tard voire 10 heures

    souvent à pars la femme de ménage qui arrive 8 heures

    moi il y a personne qui m'attend je me lève le tit déj prêt

    et le repas de midi que je mange souvent vers 14 heures

    voilà les journées identiques chaque jour sauf

    quand je vais à l'hôpital une fois par semaine le Vsl

    est la à 8 heures seule jour ou je me lève tôt

    hier cadeaux de mes petits enfants de Lille et Versaille

    des jolie fleurs interflora puis appelle hier soir

    bisou mon amie passe une bonne journée

    et bonne journée et semaine

    Avec tubes de princesse chanel ,

    7
    Lundi 5 Mars 2018 à 13:23

    bonjour ma Ninie ta création est superbe avec un très beau poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    8
    Lundi 5 Mars 2018 à 14:13

    Bonjour ma ninie

    Une belle création et un design aux couleurs

    du printemps..Le soleil nous accompagne depuis

    ce matin ,c'est chouette ,ça donne envie de bouger..

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon

    début de semaine..Bisous..Tissia

    9
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:27

    bonsoir   Annie très joli ce décor    , as tu passé un bon lundi ? moi petit balade pour prendre l'air pendant qu'il y avait un peu de soleil ,la  les nuages sont arrivés  , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    10
    Lundi 5 Mars 2018 à 18:20
    Septsup

    même si la jolie créa est encore hivernale le thème est tout printanier j aime... bisous bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->