• L'hiver...Bon week-end mes ami(es).

    L'hiver
    Plus de belle campagne,
    Plus de feuillage vert,
    L'enfant de la montagne,
    Hirondelle d'hiver,
    Chante en la cheminée
    Où naguère a chanté,
    Aux beaux jours de l'année,
    L'hirondelle d'été.
    Et sur les promenades
    Plus de charmants bouquets,
    Plus de douces œillades,
    De manèges coquets,
    Là-bas, sous les grands ormes,
    Où venaient tous les soirs,
    Femmes aux blanches formes,
    Aux épais cheveux noirs.
    Or, que faire en sa chambre
    Quand, sur ses traits maigris,
    Le soleil de décembre
    Met son capuchon gris !
    Il faut se mettre à l'aise,
    Commodément assis,
    Et, les pieds dans la braise,
    S'endormir sans soucis.
    Ou bien si d'aventure
    On a le cœur épris
    Pour une créature
    Qui ne soit pas sans prix,
    Il fait bon, il me semble,
    La prendre dans ses bras,
    Et tous les deux ensemble,
    Se mettre entre deux draps.

    François-Marie Robert-Dutertre

    Frisson d'hiver...Bon week-end mes ami(es).

    « Bon jeudi...Mars (la ronde des mois)... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:29

    Bonjour Annie tu vas bien ma douce

    pas de soleil ce matin

    Belle ta création jolie dame

    le texte est tres beau

    L'hiver commence à se retirer doucement

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

     
    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:03

    Bonjour ma Ninie ta création est magnifique j'aime beaucoup ainsi que le poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as le soleil ? ici il fait un très beau soleil je vais profiter de faire le tri dans les affaires de mon mari ça va être dur de s'en séparer je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:14

    La photo du jour

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur l'hiver

    qui se termine bientôt..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:49

    Coucou ma douce amie

    Je suis accompagnée d'un ami.... devine..... le soleil..

    Hier fin de journée pluie et ce matin, le voilà revenu..

    Merci pour la belle création et pour le petit mot super sympa que tu as déposé si gentiment sur mon espace.

    J'espère que tout va bien pour toi, bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma belle  Puce

    5
    Vendredi 26 Février 2021 à 12:11

    Bonjour ma ninie 

    J'espère qu'on en a fini avec l'hiver!!
    Ce matin ,le réveil est avec la pluie ,
    ça faisait longtemps!!Ce seras journée
    a la maison,télé,pc!!Je te souhaite une
    bonne fin de semaine.Bisous..Bisous..

    Tissia

    6
    Vendredi 26 Février 2021 à 12:46

    une bien jolie création NInie,il fait moins chaud chez nous mais c'est quand même doux je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    7
    Vendredi 26 Février 2021 à 15:32

    Bonjour Annie

    Chez nous le soleil continue de briller.

    J'ai apprécié d'autant que je peux sortir maintenant!

    Même si demain confinement oblige!!!!

    Super ta créa ma douce et très joli poème

    Un très bon week-end à toi et une douce soirée

    Gros bisous

    8
    Vendredi 26 Février 2021 à 15:59

    bonjour  Annie  , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme ce matin j'ai fais mes courses cet après midi repos  , chez nous soleil,gros nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    9
    Vendredi 26 Février 2021 à 16:35

     

    Belle création hiver ma Ninie

    Grand bravo et bisous

    Bonne fin de journée

    Et bon Week-end

    Ruth

    10
    Vendredi 26 Février 2021 à 16:36

     

    Oubli

    Super beau tube de femme

    Bravo !

    11
    Vendredi 26 Février 2021 à 17:40
    Septsup

    je ne connaissais pas du tout cet auteur... et la créa est bien jolie... gros bisous bonne soirée

    12
    Samedi 27 Février 2021 à 12:50

    un petit coucou Ninie sur ta belle création,il fait un soleil magnifique sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->