• L'été...

    L'été
    C'est l'été. Le soleil darde
    Ses rayons intarissables
    Sur l'étranger qui s'attarde
    Au milieu des vastes sables.
    Comme une liqueur subtile
    Baignant l'horizon sans borne,
    L'air qui du sol chaud distille
    Fait trembloter le roc morne.
    Le bois des arbres éclate.
    Le tigre rayé, l'hyène,
    Tirant leur langue écarlate,
    Cherchent de l'eau dans la plaine.
    Les éléphants vont en troupe,
    Broyant sous leurs pieds les haies
    Et soulevant de leur croupe
    Les branchages des futaies.
    Il n'est pas de grotte creuse
    Où la chaleur ne pénètre.
    Aucune vallée ombreuse
    Où de l'herbe puisse naître.
    Au jardin, sous un toit lisse
    De bambou, Si ta sommeille :
    Une moue effleure et plisse
    Parfois sa lèvre vermeille.
    Sous la gaze, d'or rayée,
    Où son beau corps s'enveloppe,
    En s'étirant, l'ennuyée
    Ouvre ses yeux d'antilope.
    Mais elle attend, sous ce voile
    Qui trahit sa beauté nue,
    Qu'au ciel la première étoile
    Annonce la nuit venue.
    Déjà le soleil s'incline
    Et dans la mer murmurante
    Va, derrière la colline,
    Mirer sa splendeur mourante.
    Et la nature brûlée
    Respire enfin. La nuit brune
    Revêt sa robe étoilée,
    Et, calme, apparaît la lune.
    Charles Cros

     Un sourire...Bon week-end.
     

    « Rappelle-Toi...Bon week-end mes ami(es).Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juillet 2021 à 07:15

    coucou Ninie

    belle création

    Dur de  me lever ce matin

    et les jours ont bien diminuées

    temps toujours très agréable dans le sud

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Lundi 12 Juillet 2021 à 09:38

    Bonjour Annie tu vas bien

    Belle ta création, jolie dame et belle robe

    et beau ce texte

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:34
    Septsup

    oups message 502... je disais donc que même si vous ne l avez pas encore tout à fait l été arrive... patience... gros bisous

     

    4
    Lundi 12 Juillet 2021 à 11:54

    la création du jour

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur l'été..

    Bone journée, gros bisous

    5
    Lundi 12 Juillet 2021 à 12:18

    coucou mon amie Ninie j'aime bien ta création superbe,hier il faisait presque 30 degrés et grand soleil et aujourd'hui il pleut, je te souhaite un très bon Lundi, bises

    6
    Lundi 12 Juillet 2021 à 12:55

    bonjour annie!!!

    magnifique crea!!!moi je fais de la confiture

    d'abricots ,donc pas bien de temps!

    bonne semaine t gros bisous

    7
    Lundi 12 Juillet 2021 à 13:29

    Bonjour ma ninie

    Très jolie création!!!La semaine commence

    avec la pluie ,c'est démoralisant,je viens

    d'aller faire quelques courses et je ne bouge

    plus ..J'espère que tout va bien et je te souhaite

    un bon lundi..Bisous..Tissia

    8
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:01

    bonjour    Annie , j'espère que ton lundi se passe bien ?  moi calme sans sortie  , chez nous temps gris un peu de pluie et du vent , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    9
    Lundi 12 Juillet 2021 à 17:28

    Coucou ma Ninie

    Ta créa est superbe... et une belle robe!

    Et j'ai beaucoup aimé le poème

    J'espère que tu as passé un très bon WE et que ta journée de

    lundi est bonne!

    Belle semaine à toi et gros bisous d'affection

    10
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 17:27

    Coucou ma toute belle,

    Très belle réalisation, belle robe que porte la jolie dame.

    L'été, n'a que de nom.. Içi c'est l'automne.

    Pluie sans arrêt, l'été s'en va et les journées sont plus courtes.

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma toute belle  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->