• L'aube est moins claire...Bon week-end à tous.

    L'aube est moins claire
    L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur ;
    Le soir brumeux ternit les astres de l'azur.
    Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.
    Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !
    Comme le temps s'en va d'un pas précipité !
    Il semble que nos yeux, qu'éblouissait l'été,
    Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.
    Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,
    L'automne est triste avec sa bise et son brouillard,
    Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part.
    Adieu, dit cette voix qui dans notre âme pleure,
    Adieu, ciel bleu ! beau ciel qu'un souffle tiède effleure !
    Voluptés du grand air, bruit d'ailes dans les bois,
    Promenades, ravins pleins de lointaines voix,
    Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,
    Adieu, rayonnements ! aubes ! chansons ! rosées !
    Puis tout bas on ajoute : ô jours bénis et doux !
    Hélas ! vous reviendrez ! me retrouverez-vous ?

    Victor Hugo
    La tulipe... 

    « Bon jeudi...Octobre s'illumine (la ronde des mois). »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 02:42

    Bonsoir Ninie

    Superbe est ta création et merci aussi pour ce cher Victor !

    Bon vendredi doux WE !

    2
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:57

    bonjour Annie oh la belle creation , jolie femme

    et beau le fond

    et ton poeme est beau, ah Victor il écrivait si bien

    belle journée ma douce et bon week-end

    gros bisous ELyci

    3
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 10:40

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour illustrer ce beau poème de Victor Hugo..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 10:59

    L'été s'enfuit c'est un Ami qui part,c'est certain ,mais laisse

    la place a ce très bel Automne que nous profitons ces jours ci...

    Merci Ninie,belle,très belle créa si joliment colorée,c'est un trésor 

    pour mon regard...J'espère que tu es en forme.

    Belle fin de semaine à Toi mon Amie.

    Gros Bisous..a Lundi***

    Sérénité du jour....

    5
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 11:06

    bonjour mon amie Ninie  ,

    une belle page et beau poème

    ta création superbe ,

    l'Automne est présent le froid ce matin en champagne

    mais la journée beau soleil ça rechauffe bien

    Bisou Ninie

    passe un bon week-end nous chargé en famille ,

     

    Défi pour Lara , " un amour de Chat roux "

    6
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:53

    bonjour ma Ninie ta création est superbe  j'aime beaucoup ainsi que le poème merci pour ton commentaire sur mon blog j 'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? aujourd'hui nous avons 32 degré et ça chauffe  je te souhaite une bonne fin de semaine  et un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 15:14

    Bonjour douce Ninie

    bien belle, beau partage bien illustré ce beaux poème

    ce matin docteur !et tout va bien cool ,

    bisou ma douce bon week-end ,

    8
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 17:41

    bonsoir      Annie       , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme  courses ce matin et cet après midi repos , ici soleil et vent bonne soirée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    9
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 17:54
    Septsup

    jolie créa et encore plus joli poème… tout bien quoi… gros bisous ma belle bon week

    10
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:32

    Bonsoir ma ninie

    Superbe création aux belles couleurs..

    Je ne suis pas en avance pour venir te voir

    mais la journée a été bien remplie ..Je te souhaite

    une bonne soirée ainsi qu'un agréable week-end..

    Bisous et amitiés..

    Tissia

    11
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:42

    Coucou ma ninie

    Superbe création d'automne,quelle est jolie

    cette femme.Gros bisou mon amie et bonne fin de semaine

    À bientôt

    12
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 22:27

    Coucou Annie 

    Je passe sous ta magnifique création 

    te souhaiter un excellent week-end 

    Bisous

    13
    Samedi 29 Septembre 2018 à 08:51

    bonjour ma Ninie  c 'est avec un très beau soleil que je viens te souhaiter de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi  Beauty''Jazzman''  et Fée Capucine''bonjour l'automne''

    14
    Samedi 29 Septembre 2018 à 14:39

    belle création Ninie, et beau texte,,il vas faire beau ce weekend et moins frais le matin,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    15
    ton amie du sud
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 10:19

    Coucou, ma Annie,

    mon bonjour, sur ton remarquable ! admirable ! blog ! Je passe te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend, une bonne fin du mois de septembre. Une bonne nouvelle semaine à venir, un bon mois d'octobre. Prend bien soin de toi. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->