• Juin (la ronde des mois)...

    Juin (La ronde des mois)

    Ce sacré petit mois de Juin
    Couvert des couleurs d'arlequin,
    Nous conduit vers l'été, doucement,
    Allongeant les jours discrètement.

    Les averses, fréquentes, nettoient la nature
    Et laissent, derrière elles, un ciel d'azur.
    Exaltant, des parfums enivrants
    Dans un univers transparent.

    Et, pourtant l'on sait sans aucun doute
    Que, quand Saint Barnabé, sous la céleste voûte
    Coupe le pied de ce pauvre Saint Médard
    L'été somnolent n'est jamais en retard.

    Et sous un soleil chaud et éclatant
    En ce dernier mois du printemps
    S'épanouie, la fête de la musique
    Nous entraînant, dans une ronde magnifique.

    Dominique Sagne

    La fin de la journée...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2016 à 09:05

    cc Ninie

    en espérant que tu as le soleil chez

    pour passez une agréable journée

    douce et paisible

    avant de partir chez les amis(es)

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:02

    Bonjour Annie

    Gentille création et poème plein d'espoir...J' espère que cela sera ainsi pour l'été à venir.

    Je te souhaite une très agréable journée, bises.

    Claude

    3
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:41

    Kikou amie Ninie

    ce jour plus de temps même si tard pour dormir moi Mercredi matin

    pas le travaille moi faire beaucoup les heures alors moi prendre matin,

     le temps beaucoup les dégas de France moi voir météo Europe et France

    pas épargné, moi Californie jamais ce temps toujours beau et juste

    un peu saison les pluies Janvier mais pluie chaude, dans 20 jours

    maintenant moi sera avec mon Steph vacances 3 semaines compte  les jours,

    bisou amie   et moi apporte soleil de Californie

    bon journée

     

    4
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:42

    Bonjour Annie,belle création pour illustrer ce poème sur le mois de juin..

    Bon mercredi, bons baisers

    5
    Mercredi 8 Juin 2016 à 13:28

    Coucou Ninie..jolie cette ronde des mois et agréable à lire...

    J'adore ton personnage posé là joliment qui parait étonné d'être là..

    C'est charmant et bien sympa...Belle journée à Toi.

    Doux Bisous.Merci*

    6
    Mercredi 8 Juin 2016 à 14:17

     

    bonjour ma jolie ninie ce mercredi, est

    ouvrir de nouvelles portes chercher et trouver,

    Demandez et de recevoir des appels et vous abriran.se courageux,

    chaque route a sa preuve, mais cette

    Le mercredi est en avant, de mettre le meilleur

    effort afin que vous obtenir tout ce que vous voulez.

    et je vous souhaite réaliser tout le bonheur, pour

    Je vous envoie beaucoup d'amour, l'amour, l'amitié

    vos amis maria,baisers,etreintes,et

    ..

                           

    7
    Mercredi 8 Juin 2016 à 15:14

    Mon petit tour en ce mercredi ,il fait très lourd  chez nous

    en lorraine  et je profite de venir voir ta jolie créa du jour,

    je viens de faire une tarte a la rhubarbe tu en veux une part?

    c'est que ce matin je me suis mise a l'éplucher et la dégorgé dans le sucre

    prête a faire ma tarte lorsque je me suis souvenue que ma pâte feuilletée

    était dans le congélateur du coup fallait encore attendre la décongélation avant

    de faire la tarte , j'ai  donc salivé jusqu'à maintenant et comme j'ai mis

    tout mon amour dedans comme dit ma petite fille Léa ,ma tarte serra très bonne

    sur ces nouvelles fabuleuses très bonne fin de journée.

    Bisou Amphoria ♥

    8
    Mercredi 8 Juin 2016 à 17:49

    Bonsoir ninie

    Une petite visite après une journée bien

    remplie pour te souhaiter une bonne fin

    de journée ..Gros orage de grêle et c'est la

    st médard,on en a pour 40 jours de pluie..

    (J'espère que non)..Bisous..Tissia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->