• Juillet (La ronde des mois)...Bon week-end mes ami(es).

    Juillet (La ronde des mois)
    Il vient d'arriver, ce fichu mois de Juillet
    Avec son cortège de journées ensoleillées
    Et, de longues soirées, où la chaleur
    Omniprésente, nous donne des envies d'ailleurs.
    Le moindre souffle d'air, amène le bien être,
    Et, pour l'emprisonner, on croise fenêtres
    Et volets, vivant dans la douce pénombre
    Juste, égayée des rais de lumière et d'ombres
    Que créent les persiennes ajourées.
    Et si certains, arrivent à aimer et savourer
    Ces longues heures qui s'étirent, surchauffées
    Je préfère de loin l'automne ébouriffé
    Avec ses nuits fraîches et ses coups de vents
    Laissant la plage et la chaleur aux estivants.

    Dominique Sagne

    « Bonjour mes ami(es)...L’été... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 06:52

    Bonjour ma fée Ninie  je suis rentrer hier après midi  je ne veux pas aller en centre de rééducation fonctionnelle je serais mieux chez moi  merci pour tes commentaires que tu as mis sur mon blog  ta création est très belle accompagner d'un beau poème j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:17

    Bonjour Annie

    tu vas bien ce matin

    belle ta création, jolie dame

    et beau décor

    bien ce poème

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:37

    Peinture d' : Evelyne Deuil

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème

    sur le mois de juin qui vient de finir..

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    4
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 12:29

    coucou Ninie belle création ,je te souhaite un très bon Vendredi bises

    5
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 15:24

    bonjour  Annie   , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme je suis allée faire mes courses en tout début d'après midi avec mon fils , chez nous hier pas mal de pluie et aujourd'hui soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    6
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 16:02

    Bonjour Annie,

    Merci pour ton passage. Il y a qq années (lol) j'aurais porté sa tenue avec plaisir. Bravo également pour la ronde des mois.

    Grand bravo à toi et bon WE

    7
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 17:25

    Kikou ma Ninie J'aime beaucoup le poème et ta créa est on ne peut plus appropriée pour le représenter

    Je te souhaite une très belle fin de semaine et un bon mois de juillet, plein de belles surprises...

    Douces pensées et des gros bisous pleins de toute ma tendresse

    8
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 17:30

    juillet cette fois c est vraiment les vacances... très jolie tenue ta  demoiselle... gros bisous

    9
    Samedi 2 Juillet 2022 à 17:52

    Bonjour Annie, 

    Ta création est super jolie comme toujours!

    Superbe texte et c'est tellement ça :)

    Je te souhaite un très bon weekend, bisous Stéphanie.

    10
    pour ma Annie
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 01:53

    Bonsoir, bonjour, ma copinette.

    Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton merveilleux

    blog ! Chez nous il fait aussi très chaud. Pour aujourd'hui

    quarante degrés de prévus et là il fait et il est presque

    deux heures du matin dans les vingt deux degrés. Nous 

    sommes dans la région en alerte canicule et forte sècheresse.

    Nos lacs de la région et départements voisins sont

    au plus bas, rivières à secs. Des villages de proximité sont

    alimenter par des camions citernes eau et les villageois

    n'ont droit qu'à cent cinquante litre eau par jours.

    Nous nous sommes en restrictions extrêmes. Chez nous

    comme l'année dernière les orages, les pluies, viennent

    vers juste un peu avant le quinze août, puis après

    ça va être la cata. L'année dernière une partie de 

    notre village a été classé catastrophe naturelle.

    Donc, voilà, où en est la situation chez nous. Aussi

    moi, pas de sorties sauf nécessité. Mon tendre aussi.

    Restreinte pour la promenade du petit loulou. Qui lui

    aussi préfère rester à la maison au frais par la 

    ventilation et le rafraîchisseur. Je te souhaite 

    un bon dimanche. Une bonne journée. Une bonne fin 

    de weekend. Puis une autre bonne semaine à venir.

    Prend bien soin de toi. Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    11
    Lundi 4 Juillet 2022 à 11:04

    Bonjour ma copinette du sud, j'espère que tu as passé un week-end.... passe un bon lundi et une bonne semaine....pleins de gros bisous, annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->