• Juillet...Bon week-end.

    Juillet (La ronde des mois)
    Il vient d'arriver, ce fichu mois de Juillet
    Avec son cortège de journées ensoleillées
    Et, de longues soirées, où la chaleur
    Omniprésente, nous donne des envies d'ailleurs.
    Le moindre souffle d'air, amène le bien être,
    Et, pour l'emprisonner, on croise fenêtres
    Et volets, vivant dans la douce pénombre
    Juste, égayée des rais de lumière et d'ombres
    Que créent les persiennes ajourées.
    Et si certains, arrivent à aimer et savourer
    Ces longues heures qui s'étirent, surchauffées
    Je préfère de loin l'automne ébouriffé
    Avec ses nuits fraîches et ses coups de vents
    Laissant la plage et la chaleur aux estivants.

    Dominique Sagne

    La fin de la journée...

    « Bon jeudi...Sur le bord d'un beau fleuve... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 08:33

    cc Ninie

     

    Je te souhaite une bonne journée

    j'espère que le soleil et présent chez toi ....

    pour moi  il brille ....

    je prend un peu de Vacances

    je te retrouve dans 15 jours

    prend bien soin de toi

    à bientôt ....

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 09:59

    Bonjour ninie
    Désolée pour hier ,je n'ai pas pu passer
    car je me suis absentée..Ce matin ,la
    pluie est au rendez-vous ,ça va être raté
    pour tondre la pelouse ..J'espère que tu
    va bien et je te souhaite une bonne journée..

    Bon week-end de douceur..Bisous.tissia

    3
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:35

    haute est la lune,fonctionne sous le vent,

    (mes longs regards,explorent le ciel)
    agua,luna lune au dessus dans le vent

    (mes courts regards,explorent le sol)

    lesvoix des deux filles sont venues sans effort,

    lune de l.eau,je suis alle au ciel.

    desole pour mon absence week,end heureux

    baisers et calins tendrement maria

     

     

     

     

    4
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:54

     

    Bonjour ma Ninie

    nous voilà en Juillet et le temps pas cool , bon pas de pluie

    mais pas l'été , j'espère que tout va bien pour toi

    gros bisou ma douce bon week-end ,

     

    5
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 11:36

    Bonjour Annie, belle création pour accompagner ce poème sur le mois de Juillet.

    Bon vendredi, gros bisous

    6
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:11

    Merci Ninie pour ce beau moment chez Toi...

    J'espère que tu profites de l'été ,même s'il n'est partout pareil..

    Aujourd'hui chez moi déjà 30°,ce soir nous aurons sûrement droit 

    au grand Orchestre du ciel...

    Bon Week-end mon Amie.

    Doux Bisous.A Lundi***

    7
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:20

    Et bien oui c'est que moi ta copinette lorraine et bien une

    bonne nouvelle a t'annoncer il fait gris et oui toujours ce temps

    pourri  qui n'en fini pas adieu beau soleil d'été et tu vas voir on va passer

    du printemps directement en hiver et l'été poufffff rien sauf dans certaines

    région de france qui eux n'en peuvent plus de la chaleur hé  les français du

    bas de la france faudrait m'envoyer un petit colis avec des rayons de soleil

    c'est avec plaisir que j'ouvrirai ma boîte aux lettres bon assez rigolé avec mes

    âneries toi comment vas tu? bien j'espère...et bien je te souhaite un très bon week-end

    et gros bisou .Amphoria ♥

    8
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:56

    Bonjour Annie

    Je passe sous ta superbe création

    pour te souhaiter un très beau week-end.

    Bisous ... Mimosa

    9
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 17:48

    bonsoir      ma douce  , as tu passé un bon vendredi ? le mien calme pas de sortie , j'ai eu des ouvriers ce matin , ici ,nuages ,vent fort et  de la pluie , bonne soirée et bon weekend , demain  après midi ,je vais chez ma fille jusque peu être lundi matin ..bisous ..Anna

    10
    Samedi 2 Juillet 2016 à 15:52

    Bonjour ma Annie

    Belle création mais le temps pas terrible, ce matin de la pluie pour l'instant un peu de soleil. Voilà j'ai ouvert mon blog de flash faudra que je mette ma bannière sur le principal.

    Gros bisous et merci

    Bon week-end

    Ninie

    11
    Samedi 2 Juillet 2016 à 23:58

    Coucou ma tite Ninie !!!

    Une apparition et oui c'est moi !!! lol lol !!

    c'est vrai je ne suis pas très présente !!

    Ton billet est très beau,

    Oui nous sommes en Juillet mais l'été s'annonce mal cette année...

    enfin on fait avec.....

    Je te souhaite un bon dimanche

    gros gros bisous

    Annie

     

    12
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 08:33

    Bonjour Annie.

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaite un agréable dimanche.

    Bises.

    Claude

    13
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 23:20

     

    Bonsoir Annie 

    merci pour toute ta gentillesse et venu sur mon blog 

     je suis allé voir ma soeur

    savoir et me rendre compte moi-même que tout va bien ;

    Gutta est en colère , je sais quelle a raison

    mais Ghyslaine est ma seule soeur

    et Frankfurt pas si loin de Strasbourg en train

    je reste jusque Mardi soir, je te raconterais,

    bisous Annie je suis dans une chambre d'hôtes très bien ,

    bon Lundi ,

     

     

    Mes voeux les plus chers pour une bonne semaine ,

    14
    Lundi 4 Juillet 2016 à 19:52

    Bonjour a toi merci de ta visite

    bonne soirée douce  bisous

    sylviane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->