• Juillet...

     Juillet
    Depuis les feux de l'aube aux feux du crépuscule,
    Le soleil verse à flots ses torrides rayons ;
    On voit pencher la fleur et jaunir les sillons
    Voici les jours poudreux de l'âpre canicule.
    Le chant des nids a fait place au chant des grillons ;
    Un fluide énervant autour de nous circule ;
    La nature, qui vit dans chaque animalcule,
    Fait frissonner d'émoi tout ce que nous voyons.
    Mais quand le bœuf qui broute à l'ombre des grands chênes
    Se tourne haletant vers les sources prochaines,
    Quel est donc, dites-vous, ce groupe échevelé
    Qui frappe les échos de ses chansons rieuses ?
    Hélas ! c'est la saison des vacances joyeuses...
    Comme il est loin de nous ce beau temps envolé !

    Louis-Honoré Frechette

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:11

    Bonjour Annie,

    Voilà une création très rafraichissante.

    Bravo et...

    Bonne journée

    2
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 08:57

    bonjour Annie tu vs bien ce matin

    le soleil est deja chaud

    belle dame sur ta creation et belle piscine

    beau le texte ma douce

    belle journée gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:59
    Septsup

    coucou ma belle… t as un peu moins chaud au moins ? gros bisous

    4
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:44

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour illustrer ce poème sur le mois de Juillet.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:16

    bonsoir   Annie     , as  tu passé un bon mercredi  ? le mien calme et sans sortie , ici soleil  et chaleur , bonne soirée et bon jeudi .. bisous ..Anna

    6
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 20:40

    Bonsoir Ninie,

    encore une chaude journée de juillet on s'en souviendra

    une dame près de chez moi et morte de déshydratation

    seule ses enfants viennent pas ou presque jamais,

    c'est le facteur qui a trouvé bizarre volet ouvert et plein sa boîte

    de courrier et pub il a sonné personne a eu l'instinct

    de prévenir la police constatation morte depuis une semaine environ

    triste fin de la solitude, bisou mon amie prend bien soin de toi ;

    7
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 10:53

    bonjour ma Ninie une très belle création accompagner d'un très beau poème j 'espère que tu va mieux ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    me revoilà

    8
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 15:13

    Coucou ma Ninie

    bon mois de Juillet si beau si chaud

    bisou mon amie bon week-end nouveau contact lundi

    chez chris ,

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->