• Joie de la mer...

    Joie de la mer
    Comme aujourd'hui la mer est belle et délicate !
    Elle fut, tout le jour, vaporeuse et nacrée,
    Avec de grands frissons de lumière dorée,
    Sous un ciel d'un gris fin, veiné comme une agate.
    Puis ce ciel s'est ouvert d'une fente écarlate,
    Et la pensive mer, qui devenait cendrée,
    D'une pourpre lueur soudain s'est colorée,
    Douce lueur où tout caresse et rien n'éclate.
    Dans les pays divins, par-delà le soleil,
    On donne quelque noble et merveilleuse fête
    D'où s'échappe un rayon si mollement vermeil
    Qui vient éparpiller des roses sur le faîte
    De tous ces flots, bercés d'un lumineux sommeil.
    Ah ! Si de jours pareils notre vie était faite !

    Auguste Angellier 

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 07:07

    coucou Anie

    une bien jolie création

    Une journée bien chaude s'annonce dur Lol

    que cette journée soit de petit bonheur,

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 10:08

    bonjour Annie tu vas bien, il va faire encore chaud

    belle ta création , jolie Cathy et beau le fond de mer

    beau ton texte

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:13

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour orner ce poème sur la mer..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:54

    Bonjour ma douce Ninie ,

     magnifique création eté

     de retour chez moi mais je reviens dimanche

    en champagne je reste avec ma fille chez Monique

    jusqu'à ce que Steph sorte de l'hôpital 

    et Monique aille mieux enfin pas de rejet

    je croise les doigts

     car Dieu je n'y crois plus trop de malheur

    nous arrive dans toute la famille

    pas de justice de ce côté-là non plus ,

    j'ai tout jeté en arrivant ce qui concerne la religion

    dieu et le reste poubelle ,

    je tiendrai au courant ,ou François ou Gutta ,

    mais tous serons là ,

    la fille de Monique arrive debut semaine prochaine

    étant toubib pourra parler mieux avec le chirurgien ,

    bisou mon amie ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->