• Il faut que le poète...

    Il faut que le poète
    Il faut que le poète, épris d'ombre et d'azur,
    Esprit doux et splendide, au rayonnement pur,
    Qui marche devant tous, éclairant ceux qui doutent,
    Chanteur mystérieux qu'en tressaillant écoutent
    Les femmes, les songeurs, les sages, les amants,
    Devienne formidable à de certains moments.
    Parfois, lorsqu'on se met à rêver sur son livre,
    Où tout berce, éblouit, calme, caresse, enivre,
    Où l'âme à chaque pas trouve à faire son miel,
    Où les coins les plus noirs ont des lueurs du ciel,
    Au milieu de cette humble et haute poésie,
    Dans cette paix sacrée où croit la fleur choisie,
    Où l'on entend couler les sources et les pleurs,
    Où les strophes, oiseaux peints de mille couleurs,
    Volent chantant l'amour, l'espérance et la joie,
    Il faut que par instants on frissonne, et qu'on voie
    Tout à coup, sombre, grave et terrible au passant,
    Un vers fauve sortir de l'ombre en rugissant !
    Il faut que le poète aux semences fécondes
    Soit comme ces forêts vertes, fraîches, profondes,
    Pleines de chants, amour du vent et du rayon,
    Charmantes, où soudain l'on rencontre un lion.

    Victor Hugo

    Il faut que le poète...

    « A George Sand...Bon week-end à tous.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 00:47

    Coucou Ninie,ça y est la neige est partie chez toi?

    Ta jolie création annonce des jours nouveaux...remplis

    de soleil.... et comme toujours plein de bonne humeur.

    Que ta Semaine soit belle .

    Mille gros Bisous.Merci*

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 06:16

    Wowwww Nini jadore!!!!

    Que c'est beau et quel magnifique choix ce tube.

    Passe un bon début de semaine mon amie

    Gros bisou à demain

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 08:08

    Une semaine qui débute en fanfare par cette belle création

    Bravo et bonne semaine

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 11:07

    Bonjour ma Annie

    Très belle création et beau texte.

    Je suis passée chez toi vendredi sniff tu n'es pas venue ....

    Oh je vais m'énerver cet après-midi je cois avec mon médecin cette fois ci pour mon fils, là il a exagéré.

    Je te fais de gros bisous et bonne semaine

    Annie

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 11:14

    Bonjour Ninie quel charme certain ta créa !!!

    Doux lundi et agréable semaine à toi ! gros bisous !

                    23

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 11:23

    bon debut de semaine ma nini!!

    moi,je suis fatiguee +++++

    et je crois que je couve la gripe!!pfffffffffffff

    gros bisous

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 11:26

    Bonjour Annie, belle création comme d'habitude... je ne connaissais pas le poème de Victor Hugo...

    Le beau soleil de ce matin est en train de partir... Quelques nuages dans le ciel, il fait 12°...

    Bon lundi, gros bisous

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 11:36

    Bonjour ninie
    Dernière semaine du mois qui commence
    avec la pluie et la grisaille...Je te souhaite
    un bon lundi ..Bisous..tissia

    9
    Lundi 23 Février 2015 à 12:07

    Coucou ma Ninie,

    Ta créa est très belle, et magnifique poème de Victor Hugo.

    Je passe voir si tu as passé un bon week end, j'espère
    que tu as bien occupé ces deux jours.
    Il y a pas mal de personnes qui ont la grippe
    et divers virus ces temps-ci. Alors attention !
    Je vais bien merci.

    Si on commençait la semaine avec du rire, les enfants
    savent nous faire rire, regarde...
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=ctUUdvUCL4k
    Ils sont drôles ces bouts de chou !

    Je te souhaite une belle journée et une agréable semaine.
    Merci pour ta fidélité et ta gentillesse.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 14:04

    Bonjour mes amis(es)

    je vous souhaite une bonne journée

    prenez soin de vous

    PS ceci et un copier Coller désolé

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 15:13

    bonjour Annie

    Une belle créa la dame est bien dénudée ,mais elle est belle.Il ne fait pas beau il pleut la neige a fondu et il refait froid.

    bon lundi

    gros bisous

    rosedesneiges

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 17:36

    bonsoir  ma douce    , as tu passé un bon lundi ? pour moi calme pas de sortie cet aprés midi , sur la Beauce petites giboulées et pas chaud , bonne soirée et bon mardi ..amitié ..bisous ..Anna

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 19:54

    Bonsoir Ninie , belle journée au bureau ouf ! moins fatigué qu'hier soir,

    à genou pour plancher pas cool , mais demain cela ira bien mieux ce soir friction

    et mettre une genouillère, car depuis mon accident les greffes sont très fines

    et le frottement provoque comme des petites plaies mais c'est l'affaire de quelques jours,

    et c'est fini tranquille, maman peut partir en voyage tranquille sa maison

    et plus en chantiers Lol !

    big bisou Nini bon mardi

     

    Femme fenetre

     

    14
    Lundi 23 Février 2015 à 20:22

    coucou ma ninie

      on a eu de la  neige  aujourd'hui

      il  fait  bien froid et humide

     vivement les  beaux jours 

      bonne  soirée de tout  gros bisous  ma ninie

    15
    Lundi 23 Février 2015 à 22:42

    salut aller à votre maison et laisser mon mignon

    meilleurs voeux pour vous d'avoir jours de Nuebo

    conpleto beaucoup de joies et de bonheur, et la paix

    avec toute ma douceur vous avez une soirée heureuse,

    avec tous mes amis de votre ami ... maria

    Muncho amour et d'affection avec des baisers du soir heureux

    16
    Mardi 24 Février 2015 à 17:18

    Bonjour, mon amie, ma chère Annie, me voici, mon coucou de presque la fin d'après-midi, sur ton joli blog ! où j'ai admiré avec plaisir, ta belle créa et le beau poème de Mr HUGO. Je te souhaite une bonne dernière semaine, là, une bonne fin de journée, une bonne soirée, une douce nuit. Ici, du soleil, mais du fort vent. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->