• Il fait froid...

    Il fait froid
    L’hiver blanchit le dur chemin
    Tes jours aux méchants sont en proie.
    La bise mord ta douce main ;
    La haine souffle sur ta joie.
    La neige emplit le noir sillon.
    La lumière est diminuée…
    Ferme ta porte à l’aquilon !
    Ferme ta vitre à la nuée !
    Et puis laisse ton cœur ouvert !
    Le cœur, c’est la sainte fenêtre.
    Le soleil de brume est couvert ;
    Mais Dieu va rayonner peut-être !
    Doute du bonheur, fruit mortel ;
    Doute de l’homme plein d’envie ;
    Doute du prêtre et de l’autel ;
    Mais crois à l’amour, ô ma vie !
    Crois à l’amour, toujours entier,
    Toujours brillant sous tous les voiles !
    A l’amour, tison du foyer !
    A l’amour, rayon des étoiles !
    Aime, et ne désespère pas.
    Dans ton âme, où parfois je passe,
    Où mes vers chuchotent tout bas,
    Laisse chaque chose à sa place.
    La fidélité sans ennui,
    La paix des vertus élevées,
    Et l’indulgence pour autrui,
    Eponge des fautes lavées.
    Dans ta pensée où tout est beau,
    Que rien ne tombe ou ne recule.
    Fais de ton amour ton flambeau.
    On s’éclaire de ce qui brûle.
    A ces démons d’inimitié
    Oppose ta douceur sereine,
    Et reverse leur en pitié
    Tout ce qu’ils t’ont vomi de haine.
    La haine, c’est l’hiver du cœur.
    Plains-les ! mais garde ton courage.
    Garde ton sourire vainqueur ;
    Bel arc-en-ciel, sors de l’orage !
    Garde ton amour éternel.
    L’hiver, l’astre éteint-il sa flamme ?
    Dieu ne retire rien du ciel ;
    Ne retire rien de ton âme !

    Victor Hugo

    Frisson d'hiver...Bon week-end mes ami(es).

    « bon mardi...bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 06:41

    coucou Ninie

    Le temps est bien agréable

    ce matin quelque course avec la navette

    de ma ville bien pratique

    passe une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 07:40

    Bonjour Annie,

    C'est vrai il fait froid chez toi et ta création y est pour beaucoup.

    Grand bravo et bonne journée

    3
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:52
    Elle est bien jolie ta création Ninie.je te souhaite un très bon Mercredi bises
    4
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:09

    Bonjour Annie

    Une belle création et une belle dame

    Non il fait moins froid

    Le soleil est la

    beau ce texte de Hugo

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    5
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:01

    La peinture du jour

    Bonjour Annie, 

    belle création pour orner ce poème sur l'hiver de Victor Hugo.

    Voici une photo d'Etretat que je connais bien

    ayant vécu 20 ans à Fécamp.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:17

    Coucou ma Ninie, je te fais un petit coucou par un superbe temps ce matin, tout est grand ouvert chez moi, j ai aimé lire ton post, c est toujours interressant quand je me ballade dans ton univers, j espère que tu vas bien ma douce, passe une belle journée et bisous d affection

    7
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:22

    oh! oui l'oeuvre de victor -h et si jolie 

    merci de ton passage je suis contente ! es ce que cette amitié virtuelle  je souhaite durera  merci !

    passe une bonne journée de mercredi avec du soleil  ici le soleil est là et je t'envoie des rayons  ,bisous NINI a bientôt

    mercredi_5.gif 

    8
    Mercredi 17 Février 2021 à 14:44

     

    Coucou ma Ninie

    Superbe création hivernale

    Cela ressemble à la Russie

    Je comprends que c est froid !!

    Très beau tube de femme

    Grand bravo et bisous

    Bonne journée !

    Ruth

    9
    Mercredi 17 Février 2021 à 15:32

    bonjour    Annie   , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? pour moi calme sans sortie  , chez nous petit  soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    10
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:38

    Bonjour ma Ninie
    une création que j'aime beaucoup et qui est accompagnée d'un beau poème
     temps ensoleillé avec 12° cet après midi
    je te  souhaite une agréable journée  
    gros bisous

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:42

    Coucou Annie

    Belle Dame, beau décor et beau cadre!!!

    Le tout est une réussite!

    Finis bien ton mercredi

    Belle soirée et gros bisous tendresse

    12
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:31

    Coucou Annie 

    Très belle ta créa 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->