• Hivernale...Bon week-end mes ami(es).

     

    Hivernale
    C'est le petit matin, il gèle à pierre fendre.
    Il n'y a aucun bruit dans le jardin figé.
    Le merle, le pinson ne se font plus entendre.
    Le décor familier a tout à coup changé.
    Un voile scintillant emmitoufle les arbres,
    Les cyclamens noircis, les bordures d'œillets.
    Le givre a découvert la fontaine de marbre
    Où ne s'abreuve plus l'abeille de juillet.
    Accrochées au portail, des toiles d'araignées
    Offrent leurs napperons crochetés de fil blanc.
    Dans le patio désert, la chaise dédaignée
    N'accueille plus l'ami, sincère, vigilant.
    Sur la vitre le gel sculpte des paysages,
    Des roses, des palmiers ou l'envol d'un oiseau.
    Implacable, cruel, dans sa quête sauvage,
    Il a emprisonné l'eau vive du ruisseau.
    Sur l'Indre, près du pont, les canards se rassemblent,
    Indifférents à tout, jacassant, caquetant ;
    Sur l'onde qui verdoie, ils régatent ensemble,
    Ignorant la froidure et la rigueur du temps.
    Un soleil pâle et froid en cet instant se lève
    Sur les arbres meurtris du petit bois. Pourtant,
    Il est doux de penser qu'à la première sève,
    L'hirondelle dira le retour du printemps.

    Renée Jeanne Mignard

    « Bonjour mes ami(es)...Toile d’Hiver... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:27

    Bonjour Annie,

    Très belle création hivernale et texte du même nom.

    Grand bravo et bon we

    Luanna

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:51

    Bonjour ma douce Annie

    Belle ta création, jolie dame

    Et beau pull, beau décor hivernal

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:32

    paysage hivernal

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur l'hiver..

    Bonne journée, gros bisous, 

    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 12:15

    coucou Ninie j'aime bien ta création elle est superbe, ce matin nous avons moins froid sur notre Gironde et même peut être la soleil, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 13:37

    Coucou ma douce amie

    Très belle réalisation et jolie poème.

    Merci pour ton com. et la très belle réalisation.

    Nous avons une très belle journée ciel bleu, soleil, mais journée froide.

    Prends bien soin de toi, bisous bisous ma toute belle  Puce

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 14:52

    bonjour   Annie  , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  calme pour moi  avec courses ce matin avec mon fils  , cet après midi repos  ,  il a encore bien gelé mais c'est un temps  sec  malgré le froid ,  bonne fin de journée et bon weekend ..bisous ..Anna

    7
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 16:07

    Bonjour ma ninie

    Quelle jolie création pour ce vendredi ,

    moi aussi ,je suis allée chez le coiffeur

    quand on vieilli il faut soigner l'emballage !!

    J'espère que tu va bien et je te souhaite un

    agréable week-end ,merci pour tes visites et

    ton amitié..Bisous.Tissia

    8
    seoxyz
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:10

    Great job for publishing such a beneficial web site. Good to become visiting your weblog again, it has been months for me. Nicely this article that i've been waited for so long. I will need this post to total my assignment in the college, and it has exact same topic together with your write-up. Thanks, good share. sexygame66  jetsadabet  jetsada  sa  sagaming  เซ๊กซี่บาคาร่า  jokerslot  ufa  ยูฟ่าเบท  sexygame  sagame  live22  918kiss  betflix  betflik  superslot  doglotto  gclub  juad88  sagame1688 sexybaccarat jili evolution gaming allbet pgslot ae sesy pragmatic jili slot afb slotroma sweetbonanza pgsoft sagame350 sagame77 spadegaming wm joker123 ambslot สล็อต666 สล็อตวัว slotv9 xlot1688 123 faz  ไทยล๊อตโต้

    9
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 19:04

    Bonsoir ma Ninie

    Quelle jolie créa pour illustrer ce magnifique poème!

    Aujourd'hui, c'est ma journée coiffeur... aussi c'est toute belle que je viens te souhaiter une belle soirée et un excellent week-end!

    Le beau temps est encore avec nous, alors il faut en profiter!!!

    Avec des gros bisous plein de toute mon affection et ma tendresse

    10
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:40

    oups mon comm est parti dans la blogasphère... je disais qu il est super sympa et que j aime... gros bisous

    11
    Mercredi 8 Mars 2023 à 11:34
    Do you have any video of that? I'd love to find out some additional information.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->