• Hivernale...

    Hivernale
    C'est le petit matin, il gèle à pierre fendre.
    Il n'y a aucun bruit dans le jardin figé.
    Le merle, le pinson ne se font plus entendre.
    Le décor familier a tout à coup changé.
    Un voile scintillant emmitoufle les arbres,
    Les cyclamens noircis, les bordures d'œillets.
    Le givre a découvert la fontaine de marbre
    Où ne s'abreuve plus l'abeille de juillet.
    Accrochées au portail, des toiles d'araignées
    Offrent leurs napperons crochetés de fil blanc.
    Dans le patio désert, la chaise dédaignée
    N'accueille plus l'ami, sincère, vigilant.
    Sur la vitre le gel sculpte des paysages,
    Des roses, des palmiers ou l'envol d'un oiseau.
    Implacable, cruel, dans sa quête sauvage,
    Il a emprisonné l'eau vive du ruisseau.
    Sur l'Indre, près du pont, les canards se rassemblent,
    Indifférents à tout, jacassant, caquetant ;
    Sur l'onde qui verdoie, ils régatent ensemble,
    Ignorant la froidure et la rigueur du temps.
    Un soleil pâle et froid en cet instant se lève
    Sur les arbres meurtris du petit bois. Pourtant,
    Il est doux de penser qu'à la première sève,
    L'hirondelle dira le retour du printemps.

    Renée Jeanne Mignard

    Frisson d'hiver...Bon week-end mes ami(es).

    « Journée d'hiver...Bon week-end mes ami(es).Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 03:05

    Coucou Annie, 

    Superbe création avec un joli texte!

    Je te souhaite un très bon lundi, 

    Bisous Amitié Stéphanie.

    http://ekladata.com/W_ife6HsZN1EKfNFPd3_-mui5_c.png

     

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 06:55

    coucou Ninie

    belle création

    Je te remercie d être passé pendant mon absence

    une pluie de sable du sahara sur les voitures  Dimanche Bizarre

    passe une belle journée douce est agréable

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 08:45

    Bonjour Annie,

    "Hivernale" est le mot juste car chez nous il fait très froid

    T°-5  et 5 cm de neige.

    Magnifique création

    Grand bravo et bonne semaine

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 09:50
    Coucou Ninie super ta création et très beau texte je te souhaite un très bon Lundi bises
    5
    Lundi 8 Février 2021 à 10:11

    Bonjour Annie tu vas bien ma douce

    Pas trop d'eau à Paris

    ici encore la pluie

    Belle cette dame dans la neige

    beau texte

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    6
    Lundi 8 Février 2021 à 11:35

    Bonjour ma ninie

    Jolie création avec le temps du jour!!
    Après un dimanche pluvieux,c'est avec
    la neige que je me réveille ,ce matin!!
    Je te souhaite un bon début de semaine..
    Prend soin de toi.bisous.Tissia

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 11:45

    La photo du jour

    Bonjour Annie,

    magnifique création hivernale pour illustrer ce poème

    d'un auteur que je ne connais pas..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 13:23

    bonjour annie!!!

    merci de ta visite!!!

    ta crea va tres bien avec ce superbe poeme

    c'est vrai il fait froid,mais toujours en fevrier

    bonne semaine t gros bisous

    un peu d'amour

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 15:09

    bonjour   Annie   , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie , chez nous temps gris avec du vent  il fait froid la neige est annoncée pour ce soir  , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 17:30

    Bonjour Annie

    Le froid d'installe en ce début de semaine et

    inspire les artistes attentives!!!!

    Il en sort de très belles créations

    et un magnifique poème!

    Bravo ma chère Annie pour ce joli partage!

    Je te souhaite une bonne semaine et une belle soirée

    Gros bisous tendresse

     

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 17:39

     

     

    Coucou ma Ninie 

    Superbe création .. HIVER..beau tube

    Ça pas l'air trop chaud par chez-vous

    Mais certainement pas comme ici.. T°-16 

    Et pire dans qq jours..wow

    Passe une bonne semaine 

    Et une bonne fin de journée !

    Bravo

    Bisous

    Ruth

    12
    Lundi 8 Février 2021 à 18:23
    Septsup

    très joli poème... il est vrai que l on se languit du printemps à venir en espérant que l on pourrra en profiter mieux que l année dernière.. gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->