• Gaieté...

    Gaieté
    Petit piqueton de Mareuil,
    Plus clairet qu’un vin d’Argenteuil,
    Que ta saveur est souveraine !
    Les Romains ne t’ont pas compris
    Lorsqu’habitant l’ancien Paris
    Ils te préféraient le Surène.
    Ta liqueur rose, ô joli vin !
    Semble faite du sang divin
    De quelque nymphe bocagère ;
    Tu perles au bord désiré
    D’un verre à côtes, coloré
    Par les teintes de la fougère.
    Tu me guéris pendant l’été
    De la soif qu’un vin plus vanté
    M’avait laissé depuis la veille ;
    Ton goût suret, mais doux aussi,
    Happant mon palais épaissi,
    Me rafraîchit quand je m’éveille.
    Eh quoi ! si gai dès le matin,
    Je foule d’un pied incertain
    Le sentier où verdit ton pampre !…
    – Et je n’ai pas de Richelet
    Pour finir ce docte couplet…
    Et trouver une rime en ampre. 

    Gérard de Nerval

    Les fraises des bois...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2020 à 09:35

    bonjour Annie tu vas bien ce matin ma douce

    les températures descendent on va etre mieux

    belle dame sur ta creation on va ranger les maillots

    remarque je l'ai pas sorti lol

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    2
    Mercredi 26 Août 2020 à 11:12

    la création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour orner ce poème de Gérard de Nerval sur les vins.

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->