• Fleurs d'aurore...

    Fleurs d’aurore
    Comme au printemps de l’autre année,
    Au mois des fleurs, après les froids,
    Par quelque belle matinée,
    Nous irons encore sous bois.
    Nous y verrons les mêmes choses,
    Le même glorieux réveil,
    Et les mêmes métamorphoses
    De tout ce qui vit au soleil.
    Nous y verrons les grands squelettes
    Des arbres gris, ressusciter,
    Et les yeux clos des violettes
    À la lumière palpiter.
    Sous le clair feuillage vert tendre,
    Les tourterelles des buissons,
    Ce jour-là, nous feront entendre
    Leurs lentes et molles chansons.
    Ensemble nous irons encore
    Cueillir dans les prés, au matin,
    De ces bouquets couleur d’aurore
    Qui fleurent la rose et le thym.
    Nous y boirons l’odeur subtile,
    Les capiteux arômes blonds
    Que, dans l’air tiède et pur, distille
    La flore chaude des vallons.
    Radieux, secouant le givre
    Et les frimas de l’an dernier,
    Nos chers espoirs pourront revivre
    Au bon vieux soleil printanier.
    En attendant que tout renaisse,
    Que tout aime et revive un jour,
    Laisse nos rêves, ô jeunesse,
    S’envoler vers tes bois d’amour !
    Chère idylle, tes primevères
    Éclosent en toute saison ;
    Elles narguent les froids sévères
    Et percent la neige à foison.
    Éternel renouveau, tes sèves
    Montent même aux cœurs refroidis,
    Et tes capiteuses fleurs brèves
    Nous grisent comme au temps jadis.
    Oh ! oui, nous cueillerons encore,
    Aussi frais qu’à l’autre matin,
    Ces beaux bouquets couleur d’aurore
    Qui fleurent la rose et le thym.

    Nérée Beauchemin

    « Bon mardi...Saint Patrick.Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2020 à 00:48

    Merci ma Ninie

    pout ses jolies fleurs et le poeme

    bonne nuit et bon mercredi bisous ,

     

    2
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:07

    Bonjour Annie,

    C'est le printemps chez toi et chez nous également

    Grand bravo et...

    Bonne journée  

    3
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:39

    coucou ninie

    belle création

    Pluie hier une partie de la journée, le soleil doit apparaitre aujourd'hui

    cela feras du bien au moral vu la situation que nous vivons actuellement.

    gardons espoirs en respectant les consignes que l'ont nous demande .

    passe une bonne journée avec de bonnes ondes positives.

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:22

    bonjour Annie j'espere que tu vas mieux

    je pense bien a toi ma douce

    belle creation et texte

    prends bien soin de toi

    gros bisous Elyci

    5
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:48

    Coucou Ninie jolie...merci a Toi pour la douceur de cette

    page,c'est agréable de pouvoir profiter de ce moment.

    Je souhaite de tout coeur que ta santé est bien meilleure,

    et surtout que tu ne souffres plus du tout.Je pense bien a Toi.

    Je sais qu'en ce moment nous vivons des choses bien difficiles.

    Courage et patience...Plein de gros bisous.

    A bientôt*

    Les petits bonjours de la semaine

    6
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:54

    La création du jour

    Bonjour Annie,  

    merci de nous donner de tes nouvelles, je ne suis pas étonnée que ton rendez vous pour tes dents soit annulé.. Moi, je devais aller chez le cardiologue fin mars, mais j'ai reculé ce rendez vous pour éviter de me déplacer..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 18 Mars 2020 à 13:24

    Bonjour ma ninie

    Jolie création et sacré virus qui boulverse la vie

    de tout le monde mais on va prendre notre mal en

    patience et espérer que cela passe bien vite ..Bon

    après-midi ..Prend bien soin de toi ..Gros bisous..

    Tissia

    8
    Mercredi 18 Mars 2020 à 18:04

    Coucou Annie 

    J'espère que ça va bien 

    Courage et patience 

    Très belle ta créa 

    Le soleil est présent

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    9
    Mercredi 18 Mars 2020 à 23:03
    Très jolie création Annie Bravo et bonne fin de semaine et bon WE Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->