• Fin d’automne...

    Fin d’automne
    C’est le soir au jardin du Luxembourg ; les portes
    Vont se fermer ; le jour qui meurt à l’horizon
    Semble un dernier adieu de la douce saison ;
    Le pied foule un tapis mourant de feuilles mortes.
    La nuit lente descend ; on entend s’apaiser
    Des passants attardés les pas et les murmures ;
    Les groupes, sur leur socle, au milieu des ramures,
    Pour conjurer le froid échangent un baiser.
    Car voici que l’Hiver s’avance, triste et sombre !
    Vous allez être seuls, ô pauvres marbres nus!
    Les amoureux discrets, à vous tous bien connus,
    Ne viendront de longtemps s’abriter à votre ombre.
    Un brouillard gris et fin s’estompe dans les airs ;
    Le mystère se fait dans les mornes allées
    Que hanteront bientôt les bises désolées ;
    Les moineaux sont partis et les bancs sont déserts.
    Oh ! le triste retour des saisons enrhumées !
    Déjà sur votre épaule un frisson vient courir ;
    Déjà le cœur se serre et, comme pour s’ouvrir,
    Aspire au chaud parfum des chambres bien fermées.

    Germain Nouveau

    « Décembre...Bon week-end mes ami(es).Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 07:03

    Bonjour Annie,

    Daphnée est superbe avec une magnifique capeline. très bel ensemble et beau texte dela fin d'automne.

    Grand bravo et...

    Bonne semaine

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 07:12

    coucou Ninie

    superbe création

    Une  nouvelle semaine commence

    Pour le temps il se maintient

    passe une superbe journée

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:42

    Bonjour ma douce Annie

    Belle ta création, jolie dame et son poncho bien chaud

    et beau poème

    Belle journée couvre toi il fait froid

    Gros bisous

    Elyci

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:38

      photo Aaron et paysage hivernal

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur la fin de l'automne.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:46

    coucou NInie une belle création pour finir l'automne,il fait un temps d'hiver chez mais tout c'est les jours il y a du brouillard a cause de la Garonne, je te souhaite un très bon Lundi, bises 

    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:23

    bonjour   Annie , j'espère que ton lundi se passe bien ? moi calme sans sortie  , chez nous temps gris et vent froid , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous..Anna

    7
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:19

    Très belle capeline pour Daphnée dans une non moins belle création

    J'espère que tu vas bien ma Ninie pour la dernière ligne droite avant Noël

    Je te souhaite une excellente semaine et je t'envoie des bisous tout plein de tendresse et d'affection

    Belle soirée à toi

    8
    Lundi 20 Décembre 2021 à 17:35

    très jolie créa... tu trouves toujours des modèles avec des tenues ravissantes... et ce poème... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->