• Février (la ronde des mois)...

    Février (la ronde des mois)
    Les petits matins froids du mois de février
    Se lèvent dans des tons de rouge orangé,
    Et les nuages lentement s'étirent,
    Laissant au soleil le temps de se vêtir.
    De sa douce chaleur, il fait fondre la glace
    Que la nuit dépose comme une carapace,
    Sur une nature, encore engourdie
    Qui ne demande qu'à reprendre vie.
    Février à mauvaise réputation.
    A la lecture des vieux dictons
    On le dit, froid, pluvieux, venteux
    Et pourtant il est bien besogneux
    Puisqu'il prépare le Printemps
    Tirant la nature de son engourdissement
    Un petit peu plus, chaque jour
    Sans rien attendre en retour
    Que de mourir, pour laisser sa place
    A ce coquin de mois de Mars.
    Mardi-gras et la chandeleur
    Amènent à ce petit mois travailleur
    Un air de fête, apprécié des petits
    Qui le couvrent des couleurs des confettis.

    Dominique Sagne

    Frisson d'hiver...Bon week-end mes ami(es).

    « Nuit de neige...Bon week-end mes ami(es).bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 00:57

     

    Coucou ma Ninie

    Belle création

    Pour commencer le mois !

    Beau cadre et tube

    Grand bravo

    Bisous

    Bonne semaine

    Ruth

    2
    pr ma Annie
    Lundi 1er Février 2021 à 02:59

    Bonsoir, bonjour, ma copinette.

    Me voici, courant la nuit, matinalement. Je passe sur ton 

    remarquable, blog ! D'où j'apprécie bien ce beau poème. Voici,

    une belle créa. Je passe te souhaiter une agréable

    douce nuit. Un bon mois de février. Un bon lundi,

    un bon début, une bonne nouvelle semaine. 

    Prend bien soin de toi. Mes amitiés, gros bisous,

    ta copinette.

      • Lundi 1er Février 2021 à 09:53

        bonjour ma copinette du sud....passe une agréable  journée et une bonne semaine....pleins de gros bisous et prend soin de toi , annie

    3
    Lundi 1er Février 2021 à 06:01

    Bonjour ma Ninie comme tu vois je passe de bonne heure sur ton blog car moi je ne t'ai pas oublier je n'arrive plus a dormir depuis le décès de Yves mon mari si je reviens sur le blog c'est grâce à mon fils car je voulais supprimer tous mes blog ta création est très belle accompagner d'un beau poème j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Lundi 1er Février 2021 à 06:57

    Bonjour Annie,

    Cette création est superbe, beau fond et magnifique tube. Fevrier est lui aussi de toute beauté.

    Grand bravo et bonne semaine

    5
    Lundi 1er Février 2021 à 10:36

    bonjour Annie , magnifiques tes créas en accueil

    et celle ci et ce texte poétique j'aime ! merci 

    gros bisous  belle journée  A+ 

    6
    Lundi 1er Février 2021 à 10:40

    Bonjour ma ninie

    Magnifique création pour ce lundi..
    C'est parti pour février ,temps maussade
    avec 13°..J'espère que tu a passé un bon
    week-end et je te souhaite un agréable
    lundi.Bisous..Tissia

    7
    Lundi 1er Février 2021 à 11:05

    Bonjour Annie tu vas bien

    la tempête chez moi

    Belle ta création, jolie dame

    et beau poème

    Belle journée Annie gros bisous

    Elyci

     
    8
    Lundi 1er Février 2021 à 12:35

    Coucou ma toute belle

    Merci pour ton commentaire et la belle réalisation dépose si gentiment sur mon espace.

    Très beau texte et très belle réalisation.

    Oui, février le plus petit, mais aussi, le plus méchant (c'est ce que l'on dit).

    J'espère que tu as passé un très bon weekend, perso, au calme et au chaud, prend bien soin de toi. Bisous bisous  Puce

     

    9
    Lundi 1er Février 2021 à 13:12

    belle création mon amie Ninie,chez nous ce n'est pas encore catastrophique la Garonne est dehors mais inonde les près et non les routes,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    10
    Lundi 1er Février 2021 à 13:24

    Que va nous offrir Février...nous l'accueillons,

     avec plaisir, il nous rapproche tout doucement du Printemps.

    Sera t-il gentil ce mois, nous verrons bien, prenons les choses

    comme elles se présentent...La Ronde des mois continue et le temps passe ...Merci à Toi de partager un paysage de neige.

    Je l'ai aperçu, mais si peu...c'est ainsi.

    Je te souhaite une semaine tranquille surtout et le moral

    pour bannière...Nous allons nous en sortir, c'est ce que je souhaite pour chacun. Je pense bien à Toi ma Douce Amie.

    Merci de déposer tes belles créations sur mes pages, c'est gentil.

    Plein de gros bisous.

     

    coucou les filles

    11
    Lundi 1er Février 2021 à 15:20

    bonjour     Annie  , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous temps gris et humide  , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    12
    Lundi 1er Février 2021 à 17:08

    Superbe création ma chère Annie

    c'est un feu d'artifice pour le premier jour de février!

    Bon lundi mon amie et une douce soirée

    Bisous tendresse

    13
    Lundi 1er Février 2021 à 18:18
    Septsup

    décidemment en ce moment tu es de l inspiration encore une superbe créa... j adore... gros bisous

    14
    Lundi 1er Février 2021 à 20:02

    coucou ma fidèle ninie, merci de tes visites, mes journées devraient avoir 48 hrs pour que j'arrive à tout faire , c'est fou alors que je suis retraitée à la maison , seule ou presque avec mon chat et mon petit fils de 20 ans,,,mais je ne m'ennuie pas une seconde , pourtant je sors une fois par semaine juste pour aller faire les courses nécessaires ,, voila je te souhaite une belle semaine malgré la pluie partout, gros bisous et prend soin de toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->