• Février...Bon week-end mes ami(es).

     Février
    Le soleil maintenant allonge son parcours;
     L'aube plus tôt sourit aux bois impénétrables;
     Mais l'air est toujours vif, l'autan rugit toujours
     Parmi les rameaux nus et glacés des érables.
    L'avalanche sans fin croule du ciel blafard;
     Nos toits tremblent au choc incessant des tempêtes.
     Cependant à travers bise, neige, brouillard,
     Nous formons de nos jours une chaîne de fêtes.
     Et tous les rudes sports d'hiver battent leur plein
     Au milieu de clameurs follement triomphales;
     Sur des flots dont le gel fit un cirque opalin
    Les grands trotteurs fumants distancent les rafales.
    Sur le ring ou l'étang par le vent balayé
     Le gai patineur file ou tourne à perdre haleine.
     Le sourire à la lèvre et la raquette au pied,
     Des couples d'amoureux cheminent dans la plaine.
    Par un souffle inconnu chacun est emporté.
     Dans tous les yeux le feu du plaisir étincelle;
     Et dans le bourg naissant comme dans la cité
     Le bruyant Carnaval agite sa crécelle.
    Les hôtels sont bondés de lointains visiteurs.
     Maint pierrot dans la rue étale sa grimace.
     La nuit, torches aux poings, les fougueux raquetteurs
     S'élancent à l'assaut des grands palais de glace.
    A d'émouvants tournois la multitude accourt.
     Tout le peuple s'ébat, tout le peuple festoie,
     Car, puisque Février est le mois le plus court,
     Il voudrait s'y griser de la plus longue joie.

    William Chapman


     

    « Bon jeudi...Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 09:25

    bonjour ma Ninie  très belle création j'aime beaucoup ainsi que le poème j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une  bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 10:57

    Création du jour

    Bonjour Annie,

    belle création pour illustrer ce poème sur le mois de février..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 16 Février 2018 à 13:03

    Bonjour ma ninie

    Qu'il sont beaux ces huskis
    La journée commence avec le soleil
    ça met du baume au coeur..Je te
    souhaite un agréable vendredi...
    Bisous d'amitiés..Tissia

    4
    Vendredi 16 Février 2018 à 15:28

    bonjour Annie tu vas bien 

    ta creation est bien belle

    je rentre de chez le doc des yeux opération

    de la cataracte prevue en mai

    passes un bon week-end gros bisous

    Elyci

    5
    Vendredi 16 Février 2018 à 16:02

    Coucou Annie 

    Très belle ta création 

    Bonne fin de journée 

    Bon et agréable week-end 

    Bisous

    Mimosa

    6
    Vendredi 16 Février 2018 à 17:46

    bonsoir   ma douce Annie   , as tu passé un bon vendredi ? moi calme je suis allée faire mes courses avec ma belle  soeur   cette après midi , ici temps gris et moins froid , bonne soirée et bon weekend ..bisous ..Anna

    7
    Vendredi 16 Février 2018 à 19:41

    Bravo Ninie pour cette jolie page

    bisou passe un bon week-end demain carnaval

    chez moi mais j'irai pas bain de foule surtout

    si le temps est convenable et vu déjà plusieurs fois,

    bon week-end moi sera calme peu ordi,

    musique lecture les échecs et lundi sera vite là ,

     

    8
    Vendredi 16 Février 2018 à 22:12

    Jolie création ma Ninie

    Je te souhaite un bon we et te fais de gros bisous

    Suite Février

     

    9
    Samedi 17 Février 2018 à 11:22

    Coucou ma douce  Ninie 

    je repasse ici, je suis ma messagerie très en retard

    tes montages et poèmes sont sublimes

    bisou mon amie bon week-end

    et soignes-toi bien moi ce que je fais mais dur ,

     

    Défi pour Fée Caucine & Lilimaya ;

    10
    Samedi 17 Février 2018 à 13:01

    une belle création un beau poème Ninie ,j'adore,chez nous il fait pas beau alors je fait de l'ordinateur,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    11
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:05
    Septsup

    petit coucou du dimanche avec une belle créa et un super texte... tout bien quoi bisous

    12
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:47

    coucou ma  ninie

        merci de  tes  visites  

     du  soleil  mais   froid  

    mya   a  étais  en balade  et   

    apres  direct   a la douche  elle  en   avais  besoin 

    Janine  est rentrer  je  lui ai tl j’espère  quelle    vas   ce  reposer   

    et   toi   tu vas  bien  je  te  tl des    que  je peux  promis   

    de  gros bisous mon amie  

    prend  soin  de  toi 

    13
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:49

    Mon petit bonjour dominical avec le froid ,hier c'était pluie toute

    la journée et la nuit gelé - 4 autrement dit la nuit prochaine idem

    glaglagla  autrement on a repris les travaux de maçonnerie et c'est dur pour moi ,je suis restée tout l'hiver tranquillou donc là faut que mes vieux os

    ce remettent en route c'est dur loll ,j'ai aussi beaucoup gâtouillé ces derniers temps entre les beignets les crépes et les brioches oulala le diabète ,on va finir par attraper bon assez parlé de moi ,tu vas bien?

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bisous lorrain Amphoria ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->