• Février...

     Février
    Le soleil maintenant allonge son parcours;
     L'aube plus tôt sourit aux bois impénétrables;
     Mais l'air est toujours vif, l'autan rugit toujours
     Parmi les rameaux nus et glacés des érables.
    L'avalanche sans fin croule du ciel blafard;
     Nos toits tremblent au choc incessant des tempêtes.
     Cependant à travers bise, neige, brouillard,
     Nous formons de nos jours une chaîne de fêtes.
     Et tous les rudes sports d'hiver battent leur plein
     Au milieu de clameurs follement triomphales;
     Sur des flots dont le gel fit un cirque opalin
    Les grands trotteurs fumants distancent les rafales.
    Sur le ring ou l'étang par le vent balayé
     Le gai patineur file ou tourne à perdre haleine.
     Le sourire à la lèvre et la raquette au pied,
     Des couples d'amoureux cheminent dans la plaine.
    Par un souffle inconnu chacun est emporté.
     Dans tous les yeux le feu du plaisir étincelle;
     Et dans le bourg naissant comme dans la cité
     Le bruyant Carnaval agite sa crécelle.
    Les hôtels sont bondés de lointains visiteurs.
     Maint pierrot dans la rue étale sa grimace.
     La nuit, torches aux poings, les fougueux raquetteurs
     S'élancent à l'assaut des grands palais de glace.
    A d'émouvants tournois la multitude accourt.
     Tout le peuple s'ébat, tout le peuple festoie,
     Car, puisque Février est le mois le plus court,
     Il voudrait s'y griser de la plus longue joie.

     William Chapman

    « Il neige...Bon week-end mes ami(es).Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2023 à 04:13

    Bonjour ma fée Ninie  ta création hivernal est très belle accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Lundi 13 Février 2023 à 07:34

    coucou Ninie

    belle création

    Un week-end tranquillou

    avec du soleil cela fait du bien

    passe une bonne journée

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    Lundi 13 Février 2023 à 08:18

    Bonjour Annie,

    Superbe création et beau texte.

    Grand bravo

    Je sois réduire mes com's beacause Parkinsson

    4
    Lundi 13 Février 2023 à 09:10

    Bonjour ma douce Annie

    belle ta création, jolie dame

    beau bonnet et écharpe et beau fond

    le poème est sympa

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 13 Février 2023 à 09:21

    Coucou, ma copinette

    Mon bonjour, sur ton merveilleux, blog.

    Belle créa, avec un beau paysage, enneigé.

    Un beau poème.

    J'espère que ça peut aller de ton côté.

    Moi, cou ci, cou ça

    Je te souhaite un bon lundi, une bonne journée

    Un bon début, une bonne semaine.

    Un froid sec mais dans la journée, 

    le soleil d'hiver se maintien timidement

    Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, gros bisous, ta copinette

    campagnarde, du sud.

      • Lundi 13 Février 2023 à 17:11

        Coucou, ma chère, Annie

        Me voici, pour te remercier. De ta bonne 

        visite, de ton bon commentaire.

        Merci pour la Saint-Valentin, mais ça 

        sera un jour comme un autre pour nous, mais 

        nous souhaiterons à notre petit loulou, à mon 

        bébé, un bon anniversaire car il est né ce 

        jour là et ça lui fera six ans, ça passe.

        Passe un bon lundi après-midi, une bonne 

        fin de journée. Une bonne soirée. 

        Une agréable, bonne nuit. Pour nous, un weekend,

        tranquille, reposant et pour cette semaine ça 

        sera en principe une semaine tranquille, reposante.

        Si rien imprévu car pour l'instant les examens médicaux,

        un vers presque la fin février et les autres

        en mars. Mes amitiés, de gros bisous, ta

        copinette du sud.

    6
    tissia
    Lundi 13 Février 2023 à 09:25

    Bonjour ma ninie

    Jolie création pleine de douceur!!

    Ce lundi commence avec gelée blanche,brouillard ,

    et le soleil qui essaie désespérément de percer!!

    J'espère que tu va bien et je te souhaite un bon

    début de semaine..Bisous.Tissia

     

    7
    Lundi 13 Février 2023 à 10:04
    Une superbe création Ninie elle est très belle je te souhaite un très bon Lundi belle journée bises
    8
    Lundi 13 Février 2023 à 10:50

    Bonjour Annie,

    bekle création pour illustrer ce poème sur Février.

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 13 Février 2023 à 15:08

    bonjour Annie    , j'espère que ton lundi se passe bien  ? pour moi calme sans sortie  ,  chez nous après la gelée blanche et le brouillard   de ce matin  le soleil est de retour  ,bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous  ..Anna

    10
    Lundi 13 Février 2023 à 16:36

    Coucou Ninie

    Très belle création

    Beau paysage et tube de femme

    Une très bonne semaine à toi

    Une belle fin de journée!

    Bises!

    Ruth

     

    11
    Lundi 13 Février 2023 à 17:32
    Septsup

    c est vrai que même s il est encore froid les jours on déjà bien ralongé... c est trop bien... comme ton article d ailleurs... gros bisous

    12
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:16

    Bon mercredi Annie, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->