• Feuilles volantes...

     

    Feuilles volantes,
    Le ciel se fait lourd quand râlent les pupitres
    Annonçant dans la cour un vide insoutenable
    Et le cœur enchaîné, sous la coiffe du pitre,
    S’entrechoque aux paroles de maîtres de sérénades.
    Les rêveries s’élèvent et frôlent l’amertume
    Des sombres feuilles folles qui tangent en narguant
    Les évadés punis, aux mains griffées de plumes
    Dont leur omniprésence n’en fait que des absents.
    Quand grincent les miroirs aux couleurs de la nuit,
    Annonçant la tempête au fond des encriers,
    Une larme de pluie se transforme en l’ennui
    D’une vie qui s’achève dès la fin de l’été.

    Isaac Lerutan


    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    pr ma Annie
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 04:47

    Bonjour, ma copinette,

    mon coucou, sur ton remarquable, merveilleux, blog ! Belle créa, beau poème dont je ne connaissais pas et ni l'auteur. Je passe te souhaiter une bonne seconde partie de la semaine. Je vais cou ci, cou ça. Mes tendres amitiés, gros bisous, ta copinette du sud paca verdonnais alpin.

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:56

        bonjour ma copinette du sud, à toi aussi une bonne fin de semaine...pleins de gros bibis..

    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:04

    coucou Ninie

    une jolie création

    Pas trop beau dans le sud soleil est nuage

    je reste tranquille à la maison aujourd'hui

    un peu de repassage et voila

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:13

    Bonjour Annie,

    Feuilles volantes mais très jolie tresse (mes cheveux d'antan) Magnifique création

    Grand bravo et prends bien soin de toi (chez nous brouillard)

    Bonne journée

    4
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:04

    Bonjour ma ninie

    Jolie création ,la dame a une jolie tresse!!

    Ce matin ,on est dans le brouillard et il

    s'épaissit de plus en plus ,du coup la minette

    qui voulait sortir est retournée se coucher!!

    Je te souhaite une bonne journée..Prend soin

    de toi ..Bisous..Tissia

    5
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:57

    Bonjour ma douce Annie tu vas bien ce matin

    il fait beau c'est déjà bien

    belle ta création, jolie dame dans ce bois d'automne

    beau le texte aussi

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:57

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    belle création automnale pour illustrer ce poème..

    Bon 11 novembre, bons baisers

    7
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:50

    superbe création automnale Ninie,il vas faire une belle journée bien dommage de rester chez soi,je te souhaite une belle journée,bises 

    8
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:14

    Coucou ma douce amie

    Très belle création avec de jolies couleurs d'arrière saison.

    J'espère que tout se passe bien pour toi, bonne journée du 11 novembre, bisous bisous ma belle Puce

    9
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 16:57

     

    Coucou ma Ninie

    Beau paysage d automne

    Et beau tube de femme

    Très bel ensemble

    Bravo et bisous

    Bonne journée

    Ruth

    10
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:11
    Septsup

    bonsoir ma belle... très jolie créa et poème très étrange... tout bien quoi... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->