• En hiver...Bon week-end mes ami(es).

     En hiver
    Le sol trempé se gerce aux froidures premières,
     La neige blanche essaime au loin ses duvets blancs,
     Et met, au bord des toits et des chaumes branlants,
     Des coussinets de laine irisés de lumières.
    Passent dans les champs nus les plaintes coutumières,
     A travers le désert des silences dolents,
     Où de grands corbeaux lourds abattent leurs vols lents
     Et s’en viennent de faim rôder près des chaumières.
     Mais depuis que le ciel de gris s’était couvert,
     Dans la ferme riait une gaieté d’hiver,
     On s’assemblait en rond autour du foyer rouge,
     Et l’amour s’éveillait, le soir, de gars à gouge,
     Au bouillonnement gras et siffleur, du brassin
     Qui grouillait, comme un ventre, en son chaudron d’airain.

    Emile Verhaeren

    « Bon jeudi...Que j'aime les frissons d'hiver... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 03:27

    Bonsoir dans ma nuit ! Brrrr fait pas chaud du tout !

    Bisous !

    2
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 07:35

    Bonjour Annie,

    Belle création mais qui est loin de nous réchauffer....LOL et très beau texte hivernal.

    Bravo et...

    Bon weekend

    3
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 07:38

    Bonjour ma Ninie
    belle création mais je n'aime pas cette froidure
    1°ce matin  et le ciel est couvert
     je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    gros bisous

    4
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:55

    bonjour ma Ninie je viens me promener sur ton superbe blog pour me ressourcer j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    5
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 10:31

    La création du jour

    Bonjour Annie, jolie création pour orner ce poème sur l'hiver..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 10:36

    Bonjour ma Ninie

    belle page comme toujours j'adore tes poèmes et images

    qui vont avec, il neige ça y est c'est parti pour un certain temps

    toute la semaine d'après météo pas de sortie prévu

    bien au chaud et retrouver les échecs avec Francesca

    bisou ma douce amie bon week-end ,

     

    7
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:49

    bonjour Annie tu vas bien , je suis toujours en pause

    mais je viens souhaiter un bon week-end aux amies

    tu vas bien, belle ta creation et ton poeme

    gros bisous Elyci

    8
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 15:42

    bonsoir      Annie   , as tu passé un bon vendredi  ?  moi calme ma fille vient me chercher pour mes courses après son travail  ,  ici pluie et froid , bonne soirée et bon weekend .. bisous .. Anna

    9
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 17:45
    Septsup

    oh la la ça fait longtemps que je n avais pas lu du Verhaeren…  gros bisous jolie la créa...

    10
    Samedi 12 Janvier 2019 à 09:03

    bonjour ma Ninie je viens te remercier pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    Samedi 12 Janvier 2019 à 10:34

    La création du jour

    Bonne journée Annie, gros bisous

    12
    ta copine
    Samedi 12 Janvier 2019 à 18:08

    Bonsoir, ma chère Annie,

    mon coucou, je passe sur ton merveilleux blog ! Pour te

    souhaiter un bon weekend. Chez nous aussi l'hiver est là pas des

    gelés humides. Là, passe une bonne soirée, une douce nuit.

    Prend bien soin de toi. De gros bisous.

    13
    ta copine
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 10:36

    Bonjour, ma Annie,

    mon coucou, je passe sur ton merveilleux blog !

    J'espère que ça va pour toi ? Je te souhaite un bon

    dimanche, une bonne journée.

    Une bonne fin de weekend.

    Passe une bonne nouvelle semaine.

    Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->