• demain des l'aube...

     Demain des l'aube

     Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,

     Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.

     J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.

     Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

     Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

     Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,,

     Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,

     Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

      Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,

     Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

     Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe

     Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

     Victor Hugo.

    demain des l'aube... 

    « bon mardi...bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 06:55

    Magnifique création et très beau texte faisant partie de mes souvenirs scolaires.

    Bravo et bon mercredi

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 07:43

    Bonjour ma douce annie
    un bon souvenir d'école ton poème
    j'aime bien les maisons en pierre de ta création
    Une petite amélioration  aujourd’hui ,aurons nous un peu de soleil?
    Il ne faut pas oublier que nous sommes en été
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    je t'envoie pleins de bisous

    3
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:59

    Bonjour Ninie voilà je reviens tout doucement avec un nouvel ordi et c'est pas facile à configurer mais avec du temps je vais y arriver !

    magnifique création et cette récitation de notre jeunesse si connue ! lerci

    bvisous ! 

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:22

    Bonjour ma Annie

    Belle création j'aime bien la madame

    il fait chaud j'espère que ce ne sera pas comme la semaine dernière

    Gros bisous et bonne journée

    Ninie

    5
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:32

    Bonjour Annie, encore une très jolie création, je te souhaite une bonne journée, le temps est grisaille encore sur Paris, Dominique

    6
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:57

    Bonjour ANNIE, belle création... j'adore le fond... Joli poème de Victor Hugo... Le beau temps persiste sur la côte, des orages sont prévus pour demain... Nous verrons bien.. Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:37

    Bonjour Annie quelle jolie créa ! et le texte ! que de souvenirs ! j'étais fière de réciter ce merveilleux poême ! je découvre ton bel univers !  et c'est très volontiers que je repasserai te voir . Passes une belle journée ! gros bisous .

    8
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:38

    Bonjour Annie

    j'espère que tu vas pouvoir tout récupérer tout car la semaine dernière j'ai eu aussi des problèmes de pc

    aujourd'hui je Fête mais 48 ans de mariage cuisine oblige hihihi

    toi aussi tu fait de belle créas j'aime

    passe une agréable journée bisous d'amitié sincère

    ♥ ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:24

    Bonjour Annie.

    Encore une très belle création et un beau poème plein de tendresse.

    Je suis désolé pour toi de voir que tu risques d'avoir ton disque dur endommagé. Par contre, je ne comprends pas que, pour tes photos personnelles tu ne fasses pas de sauvegardes sur un disque externe. En ce qui me concerne, tous mes fichiers créés par moi son sauvegardés, que ce soit des images, des créations, des textes ou des photos perso.

    J' espère que tu vas pouvoir tout récupérer et que tout rentrera dans l'ordre.

    Je te souhaite une très bonne fin de journée, bises.

    Claude

    10
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:16

    Bonjour ma ninie

    Superbes couleurs ta créations belle texture

    et encadrement, j'aimerais bien allé me promener

    à cet endroit c'est magnifique.J'espère que tu pourras

    récupérer tous tes dossiers c'est tellement de travail.

    Passe un bon mercredi mon amie.

    Gros bisou @ bientôt

    11
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:12

    Bonjour Annie

    j´ouvre l'ordi un peu tard mais nous avons pu faire une grande marche car il n'a pas plu.J'aime ta belle créa comme toujours.Passes une bonne fin de journée

    gros bisous

    rosedesneiges

    12
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:40

    coucou ninie

       joli  poème  de  Victor

     la  un orage  arrive pff

     pourtant pas prévue

      je  suis  juste  rentrer  de  courses 

    la  je  vais   finir  de ranger 

     bonne soirée de gros  bisous

    13
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:57

    biggrin Bonsoir, mon amie, ma chère, Annie, me voici, sur ton merveilleux blog ! où j'admire ta belle créa ! Je passais te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, tu as des problèmes avec le disque dur, mais l'informaticien va pouvoir faire quelque chose. Moi, le mien est venu car le p c, se déglinguait, comme mon mari et moi aussi, je vais en avoir besoin là, pour les trois jours à la campagne, car ici, j'ai l'ordinateur, c'est mieux, là-bas sinon, j'ai rien, et aussi parfois problèmes là-bas de connections tant que je n'ai pas l'a d s l que j'aurais en août. J'espère que tu ne perdras pas tes photos personnelles. Moi, là, je vais être absente pendant trois jours, après les vacances ça sera au mois d'août, nous allons au frais à la campagne. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Passe un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, un bon week-end. A bientôt, au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous.

    14
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:04

    Coucou mon adorable Annie

    Contente de te revoir...

    Je passe te voir entre les jours qui défilent un peu gris ou
    un peu bleus. Vacances, veut dire repos mais aussi
    plaisir, donc mon plaisir du moment, te rendre une petite
    visite, pour voir si tout va bien par chez toi.

    J'espère que tu as bon moral et que tu es bien occupé(e).
    Je ne t'oublie pas, ne t'inquiète pas.
    je te remercie si tu es passé(e) dernièrement chez moi,
    même si ce n'est pas la cas, je te remercie pour ton
    amitié.

    Je continue mon farniente ou occupations après cette petite virée
    dans tous vos univers.
    Prends soin de toi et bonne continuation dans ce que
    tu fais actuellement.

    Bisous de Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->