• Décembre (la ronde des mois).

    Décembre (la ronde des mois)
    Décembre vient de pointer le bout de son nez.
    La ville pour lui, s'est illuminée,
    Et l'on a décoré toute la maisonnée.
    Comme il est doux de se pelotonner
    Les jambes repliées, sur le canapé
    Dans une chaude couverture, drapée.
    De se laisser emporter, somnolent
    Sans résistance dans ses songes d'enfant,
    Par le sapin clignotant, juste éclairé.
    Et les souvenirs, remontent enfin libérés
    Qu'il était beau ce Noël tout blanc
    Dans ce triste pays , camouflant
    La grisaille des usines et des paysages
    Pour créer un décor de rêve pour enfant sage.

    Dominique Sagne 

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    pr ma Annie
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 04:35

    Bonjour, ma Annie,

    me voici, sur ton agréable ! remarquable ! blog ! Belle créa qui a tout son charme. Beau poème, du mois de décembre ! Je te souhaite un bon mois de décembre. Là, un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Puis un bon jeudi. Une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Ici, en campagne, montagne, l'hiver s'est installé. Le temps est mitigé. Ca gèle. Même de la neige mêlée doit arrivée la semaine prochaine. Nous restons, le plus possible à la maison. Comme moi, je ne peux pas sortir à ma guise. Nous sommes bien au chaud par ses temps là. Sinon, ma santé, c'est cou ci, cou ça. Prend bien soin de toi. Mes tendres amitiés, bisous, bisous. Ton amie, du sud paca verdonnais alpin.

    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:59

    Bonjour Annie,

    Encore un très beau "Mec" dans un merveilleux paysage d'automne.

    Magnifique et très beau texte de la ronde des mois de décembre.

    Grand bravo et bon mercredi

    Prends bien soin de toi

    3
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:08

    coucou Ninie

    belle création

    Une journée commence avec de la grisaille

    avec du vent une tramontane qui souffle .

    passe une belle journée

    à demain prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:39

    Bonjour ma gentille Annie

    Le froid et la grisaille m'accompagne ce matin

    pfff

    Belle ta création , beau monsieur

    et beau texte aussi

    Belle journée ma doucette

    gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:02

    Bonjour ma ninie

    Jolie création avec un le poème qui va avec!!
    On commence la journée avec un temps
    gris ,humide et 6°..J'espère que tu va bien
    et je te souhaite un agréable mercredi ,pour
    moi ,ce seras coiffeur et ce ne seras pas du
    luxe..Bisous..Tissia

    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:35

    La photo du jour

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur Décembre..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 12:27

    coucou Ninie superbe création,soleil chez nous alors promenade, bon Mercredi,bises

    8
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:48

     

    1. Coucou ma Ninie
    2. Une autre superbe création
    3. Bel homme .. beau fond
    4. * Je ne sais pas c est quoi ces chiffres à gauche *
    5. Bravo et bonne fin de journée !

    Bisous

    Ruth

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->