• Décembre...Bon week-end mes ami(es).

     

    Décembre
    Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,
    je frappe au seuil et à l’auvent,
    ouvrez, les gens, je suis le vent,
    qui s’habille de feuilles mortes.
    Entrez, monsieur, entrez, le vent,
    voici pour vous la cheminée
    et sa niche badigeonnée ;
    entrez chez nous, monsieur le vent.
    Ouvrez, les gens, je suis la pluie,
    je suis la veuve en robe grise
    dont la trame s’indéfinise,
    dans un brouillard couleur de suie.
      Entrez, la veuve, entrez chez nous,
    entrez, la froide et la livide,
    les lézardes du mur humide
    s’ouvrent pour vous loger chez nous.
      Levez, les gens, la barre en fer,
    ouvrez, les gens, je suis la neige,
    mon manteau blanc se désagrège
    sur les routes du vieil hiver.
    Entrez, la neige, entrez, la dame,
    avec vos pétales de lys
    et semez-les par le taudis
    jusque dans l’âtre où vit la flamme.
    Car nous sommes les gens inquiétants
    qui habitent le Nord des régions désertes,
    qui vous aimons - dites, depuis quels temps ?
    pour les peines que nous avons par vous souffertes.

    Emile Verhaeren

    Le Vélo sur la route du Bonheur...

    « Bonjour mes ami(es)...Fin d’automne... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:01

    Bonjour Annie, 

    Magnifique tube sur un très beau fond. "Décembre" est lui aussi très beau.

    Grand bravo et...

    Bon weekend

    2
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:31

    Bonjour Annie tu vas bien ma douce

    Belle dame et belles bottes

    dans un beau decor

    Beau poème

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:34

    Bonjour ma ninie

    Jolie création et beau poème mais

    je n'ouvre pas la porte,il fait froid!!

    J'espère que tu va bien et je te souhaite

    un agréable vendredi ainsi qu'un bon week-end,

    le dernier avant noèl..Bisous ..Tissia

    4
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:21

      paysage hivernal

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur Décembre..

    Bon weekend, à lundi, bons baisers

    5
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:18

    belle création Ninie,ce matin chez nous il a énormément gelé et en plus il y a du brouillard je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    6
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:24

    bonjour  Annie , j'espère que ton vendredi  se passe bien ? le mien calme courses ce matin avec mon fils  , cet après midi repos  , chez nous  le temps est encore gris ,humide et froid , bonne fin de journée et bon weekend   ..bisous ..Anna

    7
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:54

    La tenue de la dame de ta créa est magnifique, j'adore!

    Très beau poème

    Doux WE à toi et des gros bisous plein de tendresse

    8
    Samedi 18 Décembre 2021 à 16:37

    Coucou ninie

    Une autre magnifique création

    Et super tube 

    Grand bravo et bisous

    Bon week-end !

    Ruth

    9
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:12

    tout est parfait comme d hab c est toujours un plaisir de venir te voir... gros bisous

    10
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:41

    Magnifique poeme ma Ninie et divine creation, accompagnée de Johny cela fait du bien

    Je viens te faire un dernier coucou car le 3ème vaccin m a rendu très malade et je suis très fatiguée donc je mets mon blog en pause , et de toute façon les blogs vont etre désertiques pendant les fetes, je vais faire d autres choses qui vont me changer un peu et faire des creations nouvelles que Noel et l An

    Passe de bonnes fetes pleines de bonheur ma douce, c est mon voeu le plus cher pour toi, et sache que mon amitie est là toujours depuis le temps que l on se connait je t aime très fort

    Bisous douceur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->