• Dans le parc...Bon week-end mes ami(es).

    Dans le parc
    Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
    Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
    L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
    Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
    Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
    Bercer l’été qui meurt dans nos cœurs indolents.
    Nous marcherons parmi les muettes allées ;
    Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,
    Et ce silence, et ce grand charme langoureux
    Que verse en nous l’automne exquis et douloureux
    Et qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbres
    Et des parterres nus où grelottent les marbres,
    Baignera doucement notre âme tout un jour,
    Comme un mouchoir ancien qui sent encor l’amour.

    Albert Samain

    « Bon jeudi...Chanson d'automne... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:28

    Bonjour ninie !

    Je ne connaissais pas ces lignes !

    Promenons nous donc et merci pour ta jolie créations !

    Bisous !

    2
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:04

    Merci ma Ninie de nus enchanter de ce beau poeme accompagné de cette suoerbe creation , j espère que tu vas bien, ce mati le mistral s est mis à souffler très fort moi il me glace les os , hier j estais très mal je n ai pu quitter le lit mais ce matin je me suis forcée j attend mon auxiliaire de vie , elle va m aider pendant 2 h et après je me recouche car je ne suis pas très solide 

    Passe un bon week end ma douce amie et prends soin de toi surtout bisous

    3
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:37

    Bonjour Annie,

    Très belle promenade dans le parc.

    Grand bravo, beau texte et passe un bon WE

    Prends bien soin de toi

    Maggie

    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:52

    Bonjour Annie je passes avec un peu de soleil

    mais la fraicheur est la

    Belle cette dame dans le parc, belle ta création ma douce

    et beau texte qui accompagne

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:03

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour orner ce poème sur l'automne..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:40
    Coucou Ninie une belle création pour une belle promenade dans le parc.je te souhaite un très bon Vendredi bises
    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:25

    bonjour     Annie   , j'espère que ton vendredi se passe bien ? moi calme courses ce matin ,cet après midi repos , ce matin on a eu de la gelée et soleil + fraicheur , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    8
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:07
    Septsup

    une bonne promenade en automne dans un joli parc... que demander de plus... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->