• Chanson d’été...

     Chanson d’été
    Le soleil brûlant
    Les fleurs qu’en allant
    Tu cueilles,
    Viens fuir son ardeur
    Sous la profondeur
    Des feuilles.
    Cherchons les sentiers
    A demi frayés
    Où flotte,
    Comme dans la mer,
    Un demi-jour vert
    De grotte.
    Des halliers touffus
    Un soupir confus
    S’éléve
    Si doux qu’on dirait
    Que c’est la forêt
    Qui rêve…
    Chante doucement ;
    Dans mon coeur d’amant
    J’adore
    Entendre ta voix
    Au calme du bois
    Sonore.
    L’oiseau, d’un élan,
    Courbe, en s’envolant,
    La branche
    Sous l’ombrage obscur
    La source au flot pur
    S’épanche.
    Viens t’asseoir au bord
    Où les boutons d’or
    Foisonnent…
    Le vent sur les eaux
    Heurte les roseaux
    Qui sonnent.
    Et demeure ainsi
    Toute au doux souci
    De plaire,
    Une rose aux dents,
    Et ton pied nu dans
    L’eau claire.

    Albert Samain

    « Bonne pensée du matin...Bon week-end à tous.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:14

    coucou Ninie

    belle création pas de soucis

    repose toi la chaleur fatigue

    je vais mieux , mais toujours cette fatigue

    Le soleil présent avec une petite tramontane souffle qui fait du bien

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    ont se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥ 

     

    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:45

    Bonjour Annie

    tu vas mieux ma douce

    belle ta création, jolie dame devant sa maison

    et beau poème

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:47

    Photo d'Aaron et Peinture de : Evelyne Deuil

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème d'Albert Samain..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 12:14
    Coucou Ninie une superbe création et un beau poème je te souhaite un très bon Lundi bises
    5
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:45

    bonjour  Annie   , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:56

    Wow la jolie création!

    Et quel beau poème!

    Merci ma belle Ninie! Comment as-tu passé ton weekend.......

    Bien j'espère! La pluie et la grêle ont été présentes encore dans de nombreux endroits!!! Il semblerait que ce soit nous les prochains, demain ou mercredi!!! On verra bien!

    Je te souhaite une très bonne semaine

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:32

    joli poème et la créa sublime l 'été... j aime... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->