• Automne...

     Automne
    Comme la lande est riche aux heures empourprées,
    Quand les cadrans du ciel ont sonné les vesprées !
    Quels longs effeuillements d'angélus par les chênes !
    Quels suaves appels des chapelles prochaines !
    Là-bas, groupes meuglants de grands bœufs aux yeux glauques
    Vont menés par des gars aux bruyants soliloques.
    La poussière déferle en avalanches grises
    Pleines du chaud relent des vignes et des brises.
    Un silence a plu dans les solitudes proches :
    Des Sylphes ont cueilli le parfum mort des cloches.
    Quelle mélancolie ! Octobre, octobre en voie !
    Watteau ! que je vous aime, Autan, ô Millevoye !

    Émile Nelligan

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:19

    Bonjour Annie,

    Magnifique création et très beau texte d'automne.

    Grand bravo et bonne journée

    Prends bien soin de toi

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:36

    coucou Ninie,qu'elle belle création et beau poème, sa vas être encore une journée pluvieuse chez nous, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:15

    Bonjour Annie bon anniversaire ma douce

    un article chez moi pour toi

    Belle création ma douce, elle est jolie cette création automne

    et beau ce texte

    Belle journée ma douce amie

    gros bisous

    Elyci

    4
    tissia
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:58

    Bonjour ma ninie

    Me voilà ,de bon matin ,pour te

    souhaiter un bon anniversaire ,que

    ta journée soit remplie d'amour,d'amitié

    et de tendresse..Gros bisous tendresse..

    Tissia

    Ps:un kado pour toi

     

    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:04

    coucou ninie

    Bon Anniversaire

    passe une très bonne journée en se jour

    bisous Colette

    6
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:26

    La peinture du jour

    Bonjour Annie,

    très jolie création pour orner ce poème sur l'automne..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:55

    Bonjour ma Ninie tout d'abord bon et joyeux anniversaire ma douce ta création est très belle je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Arlette "mon ami le chat"

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:12

    Coucou Annie 

    Bon anniversaire ! 

    Très belle ta créa 

    J'espère que tu vas bien 

    Bonne et agréable journée 

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->