• Adieu guinguette...Bon week-end mes ami(es).

    Adieu guinguette
    Novembre, temps des sanglots, la rivière de larmes
    En torrent impétueux déverse son chagrin
    Et s’épanche parfois en noyant les chemins
    De halage et de peine qui avaient tant de charme.
    Nous allions en Juillet flâner sur ces sentiers
    Pleins d’ombre et de lumière, allant vers la guinguette
    Dîner, boire et danser au petit bal musette
    Un air d’accordéon, péniches et canotiers.
    Ces serments chuchotés au secret des tonnelles,
    Ces soleils reflétés jusque dans tes prunelles
    C’était Joinville le Pont, tout au pied des coteaux.
    Adieu été trop court que notre Automne envie !
    Le fleuve ronge ses berges, le temps use la vie
    Et des bonheurs anciens ne laissent que ces lambeaux.

    Antoine Livic

    L'invisible lien...

    « Bon jeudi...Il fait Novembre en mon âme... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 01:49

    Bonjour Annie

    Jolie création et bel homme !!

    Un peu triste le texte mais que veux-tu..

    Bravo bisou et passe un beau WE 

    Ici neige aujourd'hui 

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:08

    Bonjour Annie, 

    Ta création et ton texte sont de toute beauté. Le gel est de la partie aujourd'hui et il fait un peu froid.

    Grand bravo et Bon WE

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:00

    bonjour Annie tu vas bien ce matin

    encore vent et pluie

    beau ce monsieur belle création et beau le texte

    ah les ginguettes

    belle journée et bon week-end

    gros bisous Elyci

    4
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:58

    Qui n'a pas entendu parler de Joinville le pont...Que de joyeux souvenirs

    pour beaucoup.Là ils savaient s'amuser ...Un air d'accordéon et tout se met en mouvement...Je n'ai jamais vu,mais je devine...

    Les Guinguettes reviennent a la mode dans ma région et sûrement ailleurs.

    Merci Ninie d'apporter ce brin de soleil dans ta créa et ces si jolies phrases.

    Bon et doux Weekend a Toi.Plein de gros bisous*

    Merci d'être passée...c'est gentil*

    5
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:02

    Bonjour ma Ninie une magnifique création avec un bel homme  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog je viens juste de rentrer des courses j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona ''sortie d'un soir''

    6
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:41

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    c'est sous ta belle création que je t'envoie de gros bisous

    7
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:23

    Superbe bravo ninie ! bisous !

    8
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:24

    la création superbe Ninie,non moi j'aime bien le texte il est automnal mais pas triste,chez nous il pleut beaucoup la ont commence a y avoir de l'eau,lol,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    9
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:43

    bonjour     Annie      , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie   ici soleil,nuages et vent il fait froid  , bonne fin de journée et bon weekend   .. bisous ..Anna

    10
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:46
    Septsup

    bon ok mais du coup je pense qu il va prendre froid le monsieur hi hi... bisous

    11
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:00

    Bonjour Ninie

    jolie la page, petit passage vite fait je suis chez ma fille

    et mon gendre jusqu'au mardi matin départ chez moi

    Steph est parti aéroport  chercher Monique et François,

    moi et Gutta préparons une bonne choucroute,

    j'espère que tout va bien pour toi gros bisou mon amie

    et bon 11 novembre ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->